LOVE BAKA

MANGA : LOVE BAKA

RESUME :

Incapable de tenir un planning ou de produire une histoire digne d'intérêt, Suzu Sakura est une mangaka dont la carrière peine à décoller. Sa vie va changer quand elle se voit affecter un nouveau responsable éditorial : séduisant et attentif, il a tout pour plaire... du moins croyait-elle. Car sous ses apparences de gendre idéal se cache un terrible manipulateur. Entre ses mains, les mangas de Suzu vont-ils enfin connaître le succès ?

SOURCE RESUME : KUROKAWA

LOVE BAKA
LOVE BAKA © KUROKAWA 2017

CRITIQUE :

Love baka est un manga très frais et on s’attache très facilement à l’héroïne. Certains éléments montrent un avenir prometteur. La force de cette histoire est de tourner de manière comique un élément assez prévisible dans une situation basique de Shojo, même si cela reste tout de même assez classique. Note spéciale pour l’assistant, je ne m’attendais absolument pas à ce retournement de situation. Le dessin est également très agréable comme on peut s’attendre dans un shojo.

Les traits sont très épurés, mais juste ce qu’il faut, contrairement à certains, dont les détails ne s’attardent que sur les visages. Ce qui m’a attiré en premier lieu à lire ce tome était la nostalgie de Bakuman et ainsi retrouver l’univers du mangaka, du système de sérialisation, etc. Et c’est en effet le défaut de l’héroïne car elle est incapable de tenir les délais de productions. Et c’est là que le nouveau responsable éditorial va vraiment apporter quelque chose à l'avenir de la pauvre mangaka. En effet au premier abord froid, il a de l’ambition. Ce qui va le pousser à toujours en demander plus à notre autrice. Celle-ci, sous le charme du nouveau responsable, va se donner corps et âme pour pouvoir répondre à ses attentes, attendrissant ainsi cet homme au cœur froid.

En clair c’est un bon manga shojo, pas non plus extraordinaire, mais qui fera ce qu’on lui demande et plaira au fan du genre. Il est très agréable à lire et l'on apprécie sa fraîcheur.


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.50
    Note sur 5
  • Age de lecture : 12 ans et +
  •   Editeur :
      KUROKAWA

    Genre :
    ROMANCE / COMEDIE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHOJO
    Album :
    180 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • LOVE BAKA
    SHUSHUSHU SAKURAI
    CRITIQUE MANGA
    KUROKAWA