LE TEMPS DES CERISIERS

MANGA : LE TEMPS DES CERISIERS

ONE SHOT de TSUKASA HOJO

ONE SHOT
LE TEMPS DES CERISIERS © KI-OON

RESUME :

Kazuya a du mal à accepter sa future belle-mère. Le jour où son père perd la mémoire dans un accident, le collégien est tenté d’en profiter pour les séparer… Chauffeur de taxi à ses heures, un vampire qui se nourrit de sang humain se retrouve désemparé devant une cliente en pleurs… Quatre nouvelles où vous pourrez croiser Ryo et Kaori, le duo légendaire de City Hunter , mais aussi Sarah Nishikujo, l’héroïne de Sous un rayon de soleil !

CRITIQUE :

Voilà donc un recueil de quatre one-shots du maître, sous-titré les trésors de Tsukasa Hojo . Et Ki-oon a eu tellement raison de le mettre en avant.
Ici, nous avons « Le temps des cerisiers », « Histoire de famille », « Taxi driver » et « Rêve d’été ». Dans la première, nous retrouvons Sarah et son père (qui est le sosie de Umibozu), ils savent parler aux plantes. L’histoire est très intéressante, et c’est un bonheur de savoir que le maître a développé celle-ci dans l’excellente série en 3 tomes « sous un rayon de soleil » que je ne peux que vous recommander.

La seconde parle d’un père qui annonce à son fils qu’il va se remarier, mais perd la mémoire. Cette histoire est celle qui m’a le plus touché, il y a de magnifiques revirements de situations. (J’ai dû faire une pause tellement j’ai été investi par ce récit.)

La troisième nous montre que même les vampires ont un cœur. Plus dynamique que les deux premières avec plus d’humour. Ledit vampire, d’ailleurs, est le voisin de Ryo et Kaori (dans le but de rajouter un gag supplémentaire).

La dernière est plus psychologique. Une jeune femme hait son père et ne sait pas pourquoi. Encore une fois, une histoire comme seul l’auteur sait les raconter. Ces quatre récits sont aussi prenants les uns que les autres. Tsukasa Hojo sait parfaitement jouer avec les émotions du lecteur. Les histoires sont abouties et totalement maîtrisées. On s’attache aux personnages tellement naturellement et l'on entre dans chaque histoire sans aucune peine.

De plus, le dessin est tout simplement magnifique. On reconnait le trait qui a fait le succès de l’auteur. Bref, c’est du Tsukasa Hojo et par le fait c’est une petite merveille.

Que dire ? Vous ne l’avez pas dans votre mangathèque, foncez l’acheter.


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    4.00
    Note sur 5
  • Age de lecture : 14 ans et +
  •   Editeur :
      KI-OON

    Genre :
    ??
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHONEN
    Volume :
    1 Tomes
    Album :
    192 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
    City Hunter Rebirth
  •  
  • TSUKASA HOJO
    CRITIQUE MANGA
    LE TEMPS DES CERISIERS