RESUME :
Guidé par la voie de Raoh, le peuple de Krypton suis les enseignements des dieux, loin d'imaginer les menaces qui plane sur la cité de kandor. Entre conflit sociale, famine, complot politique et danger extraterrestre, l'avenir de la planète reste incertain. Malgré les actions et le dévouement de la famille EL ( les ancêtres de Superman ).
CRITIQUE :
La série raconte la chute et la destruction inévitable de Krypton mais elle présente aussi des personnages bien connu des fans comme Brainiac, le général Zod, etc ...
Les séquences 3D (ville, vaisseau, etc... ), entre les phases d acting sont particulièrement réussi et donne une dimension plus réaliste au show mais les décors studios sont moins crédible et trop répétitif pour restituer la grandeur de kandor ou les extérieurs de la ville. Vous l aurez compris la série manque de budget pour rivaliser avec d autre production du genre. De plus la trame défini par les scénaristes manque de rythme et parfois d originalités pour happer le spectateur.
Pour résumer, une serie DC avec beaucoup de potentiel qui aurait mérité plus d'attention pour convaincre et rassembler. L'idée de créer un préquel à Man of steel, présageait un futur Gotham mais les faiblesses, nous rapproche des standards du genre sur SYFY ( Killjoys , Legends of tomorrow , etc... ). La production se resume en 1 mot : DECEPTION !