BANNIERE JEUX QUANTUM BREAK

  JEUX CONSOLE :

QUANTUM BREAK

SYNOPSIS

Jack Joyce se rends à l'université de Riverport pour aider un de ses vieux ami Paul Serene, sans précisément savoir se dont il retourne.

En définitif Paul a créé une machine à voyager dans le temps avec l’aide du frère de Jack : Will qui ne donne plus de nouvelles à personnes depuis des années. Lors de l’activation de la fameuse machine, tout semble bien se passé et un premier test d’un retour en arrière de cinq minutes et concluant. Mais lors du second test, Will intervient et menace son propre frère pour que celui-ci arrête la machine.

Malheureusement ses avertissements arrivent trop tard et la machine explose en provoquant la disparition de Paul et une fracture temporelle. En essayant de s’enfuir Jack se découvre des pouvoir pouvant manipuler le temps, sans doute dû à sa proximité de l’explosion. Mais pas le temps de se poser plus de question, des hommes armés de la société Monarch arrivent pour faire le grand ménage.

 QUANTUM BREAK


CRITIQUE

Ce jeu est pour moi malheureusement sous-coté. Il s’agit d’une des rare fois où je vois le sujet du voyage dans le temps traité de manière réaliste (si l’on peut dire) en intégrant toutes les possibilité, règles et implications qui en découlent. Le jeu en lui-même est très rythmé et immersif grâce à ses personnages qui sont de véritables acteurs modélisé. Ce qui nous amène à ce qui est à la fois sa plus grande force et sa plus grande faiblesse : les cinématiques.

  QUANTUM BREAK

Pour faire simple le jeu est découpé en cinq actes, séparé par des cinématiques en vue réelle. Je veux dire par là qu’il s’agit véritablement d’un film qui vous est proposé, d’où le côté immersif. Ces cinématiques sont plus ou moins longues en fonctions des éléments narratif facultatifs que vous allez récolter. Comprenez que plus vous en trouvez plus votre cinématique sera longue et fournira de détails sur le scénario. Et même si cela est magnifique, le problème est également là : si comme moi vous récoltez TOUS les indices, vous aurez au total 4H de film, ce qui fait vous pouvez poser votre manette pendant plus de 30 minutes…

  QUANTUM BREAK

Outre cet élément qui casse un peu le rythme, je conseille vraiment d’y jouer ne serais ce que pour le scénario qui n’a rien à envier à la plupart des film actuels. Surtout que celui-ci est comme je l’ai dit sous-coté, il est donc disponible à des prix plus qu’abordable.

  QUANTUM BREAK
- DAWN OF DARKNESS -