JEUX RETRO :

DUNGEON KEEPER

Vous incarnez un gardien du donjon (un Dungeon keeper quoi). En temps que gardien maléfique, vous avez la lourde tâche d’agrandir et de faire prospérer votre donjon dans un monde où règne malheureusement la paix et la joie de vivre. Mais cela ne sera pas simple, en effet, pour vous contrer dans vos efforts, de nombreux héros viendront pour essayer de détruire le cœur de votre donjon, et donc d’anéantir vos espoirs de corrompre cet univers. Mais les complications ne s’arrêtent pas là, vous un gardien parmi tant d’autre, envoyer par le seigneur des ténèbres, et chacun voulant s’attirer ses faveurs, et être le seul a réussir, vous pourrez aussi être attaquer par vos semblables, il vous faudra alors vous défendre, ou les attaquer en premier.

  DUNGEON KEEPER

Comme je l’ai dit dans le test de Jurassic World Evolution je ne suis pas un grand fan des jeux de gestion, mais celui-ci me tient malgré tout particulièrement à cœur pour plusieurs raisons. Tout d’abords « sentimentales » : il s’agit d’un des premiers jeux PC que j’ai eu, et sur lequel j’ai passé un certain nombre d’heure je dois l’avouer.

  DUNGEON KEEPER

Et ensuite parcequ’il est original, Dugeon Keeper fait parti des ces rares jeux qui vous place dans la position du méchant. Et cela n’est pas de tout repos. Comme je vous l’ai dit, vous devez vous agrandir et faire face à vos enemis.

Pour cela vous commencez en disposant de vos lutins, les créatures de bases qui sont pourtant un élément clef de la victoire. En effet, ceux-ci sont là pour creuser les galeries qui agrandissent votre donjon et convertissent les galeries dans le type de pièce que vous souhaitez. Vous aurez à la base besoin de créer dortoir et élevage de poulet (pour manger les poussins, vivant bien entendu) pour pouvoir loger vos créatures, et ensuite, vous n’aurez plus qu’à créer des salles spécifiques pour attirer d’autres créature comme la bibliothèque pour les sorciers ou la forge pour les trolls.

  DUNGEON KEEPER

Vous aurez également la possibilité de sacrifier des créatures pour faire de la place ou en invoquer d’autre. Pour cette partie je vous avoue qu’a l’époque j’avais la liste des sacrifices à faire pour invoquer certaines créatures, et sans cela je n’aurais pas trouvé de moi-même.

Bref même si ce jeu est assez vieux il est néanmoins excellent et je le recommande fortement, et le jour où il sort une version HD et/ou remasterisé (autre que les pack actuellement disponible), je sauterai dessus.

- Dawn Of Darkness -