DUKE NUKEM FOREVER

  JEUX RETRO :

DUKE NUKEM FOREVER

Hail to the king baby !

Le jeu commence par la version remasterisée du combat titanesque entre Duke Nukem et le Cycloid Emperor dans le stade de Duke Nukem 3D. Une fois celui-ci vaincu, vous vous rendez compte que vous jouez Duke Nukem jouant à son propre jeu vidéo.
Une fois hors de votre salon privé, vous entendez qu’un vaisseau mère alien arrive, cette fois-ci en tant que pacifistes d’après le président. Toutefois, ceux-ci attaquent tout de même Duke, celui qui les a vaincus autrefois, et prend en otage ses compagnes. Cette fois-ci s’en est trop, il va se débarrasser d’eux.

 DUKE NUKEM FOREVER
CRITIQUE

Duke Nukem is back, baby !

Voilà un héro qui a su se faire attendre, après 15 ans de fausses joies, report de développement et diverses annulations en cours de route, il arrive enfin, gonflé de stéroïde et prêt à casser de l’alien !

Et son retard est… Injustifié…

 DUKE NUKEM FOREVER

Oui, Duke Nukem est charismatique, oui Duke Nukem est vulgaire, oui Duke Nukem est capable d’écraser des aliens avec ses bottes et c’est tout ce qu’on aime ! Mais justement c’est tout !

 DUKE NUKEM FOREVER

Vous avez là un bon défouloir qui piquera votre nostalgie, mais c’est à peu près tout. La durée de vue est assez courte (une dizaine d’heures) même si malheureusement pour les FPS c’est un peu la norme. Les graphismes aillant été refait et repris par plusieurs équipe ont un retard sur les jeux de mêmes catégories. Et enfin, la jouabilité est à la ramasse : il est assez peu fluide mais surtout très linéaire.

D’accord, quand je joue à un FPS je ne veux pas de labyrinthe non plus, mais là franchement il ne manque que de grosses flèches clignotantes pour indiquer le chemin.

 DUKE NUKEM FOREVER

Enfin le point fort du jeu : l’humour, noir et vulgaire ! Parfait ! Sauf qu’il a aussi tendance à n’être présent principalement qu’au début du jeu, comme si les développeurs se disaient que ce n’étaient pas la peine d’en faire tout le long car les joueurs allaient déserter avant de finir le jeu.

- DAWN OF DARKNESS -