IM

MANGA : IM

IM, Grand Prêtre Imhotep

RESUME :

Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite. Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Un soir, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale. Après être embarquée dans cette course effrénée, elle découvre qu’il s’agit d’Imhotep grand prêtre de l’Egypte antique, réveiller après un sommeil de près de 3000 ans. Il est chargé par les dieux de détruire tous les magaïs, dont celui qui a maudit la pauvre Hinome. Après l’avoir libéré, elle va aider Imhotep ou Im dans sa quête.

IM - Great Priest Imhotep
IM - Great Priest Imhotep © KI OON 2017

CRITIQUE :

Le premier titre de Makoto Morishita est tout à fait sympathique avec une légère inspiration du design de « Yu-gi-oh ! ». Les règles de l’univers sont rapidement posées mais la suite devient du coup extrêmement classique et n’est pas sans rande surprise, à la limite du cliché. Nous avons un duo composé de Hinome et Im qui au premier abord tout oppose, la mascotte mignonne avec Anubis qui pour l’instant n’a pas grand intérêt et même le futur rival qui vient défier Im, au final rien de bien neuf.

CONCLUSION :

Chaque histoire dévoile un élément du fil rouge, nous montrant un univers qui peut être vaste avec de multiple possibilité. Notamment, avec l’arme d’Im qui absorbe les capacités de chaque magaïs battus. Une chose dommage est l’âge du héros. On comprend que c’est un ado car c’est un shônen, mais au vu de son histoire, Imhotep aurait pu être plus vieux. Le manga reste très agréable et se lit très facilement, même si on sent très bien qu’il ne sortira pas du lot.

En bref, un shônen très classique, qui pourra toucher ceux qui ne sont pas habitués ou qui adorent le genre.


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.50
    Note sur 5
  • Age de lecture : 12 ans et +
  • Editeur :
    KI-OON
    Genre :
    AVENTURE
    ACTION
    EGYPTE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHONEN
    Album :
    180 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • MAKOTO MORISHITA
    CRITIQUE MANGA
    IM