HADRIAN S WALL

COMIC : HADRIAN S WALL

COMIC :
COMICS : HADRIAN S WALL  tome 1
ACHETER SUR :
AMAZON BDfugue
COMICS : HADRIAN S WALL  tome 2
ACHETER SUR :
AMAZON BDfugue
HADRIAN'S WALL © GLENAT 2016

RESUME :

Dés la première pages un homme en tenue spacial se réveil seul dans l’espace ça visière se fissure, à deux doigts de partir en miettes…un nom “annabelle”. L’enquête pour Simon Moore commence mais pas sans difficulté car la victime était également le mari de son ex-conjointe. L’enquêteur n’étant pas complètement remis de son divorce, il avalant les pillules anti-dépression les uns après les autres pour lui le challenges et de tailles car il va falloir enquêter sur le vaisseau hardrian’s wall ou travail sont ex femmes. La tension ne fera que de monter et l'équipage n’est pas des plus acceuillantes face à l’investigation et l’enquêteur.

HADRIAN S WALL
HADRIAN'S WALL © GLENAT 2016

CRITIQUE :

Une bd de SF mais pas seulement c’est un polar…sur un fond de blade runner et de solaris…on étouffes avec le héro…Et on essai de percevoir au milieu de l’équipage le sourire de l’assassin.

Rod Reis avec son dessin parfois minimalise et sa palette de couleur nous plonge dans une ambiance sombre au seul la lumière du vaisseau donne vie au case. Le visage de Simon et de plus plus livide lui. Des décor a l’ambiance futuriste et humide…Et le scénario de Kyle Higgins et Alec Siegel fonctionne vraiment comme celui d’un film… avec les 3 acts .

Une mise en place efficasse avec le perssonage dépressif qu doit faire face à son passé. Puis la confrontation avec son ex et l’équiapage et un coup de théatre final on est bien sur une base classique mais trés bien menè….C’est également ce qui ma séduit dans ce comic trés adultes et sans faire dans l’extrordinaire. La fin est se termine assez brutalement et vous laisse sans suite, il faudra le tome 2 pour pouvoir avancer…


  • REDACTEUR
    - COCOPANZER -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    4.00
    Note sur 5
  • Age de lecture : 14 ans et +
  •   Editeur :
      GLENAT

    Genre :
    THILLER
    SCIENCE FICTION
    Type :
    COMIC
    Album :
    144 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • HADRIANS WALL
    CRITIQUE COMICS
    ROD REIS