GOOD MORNING LITTLE BRIAR ROSE

MANGA : GOOD MORNING LITTLE BRIAR ROSE

RESUME :

Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du Lycée, le jeune Tetsu Misato a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse Karasawa.

Au sein de la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa.

Pourtant, un jour son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit... Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?

SOURCE RESUME : AKATA EDITION

GOOD MORNING LITTLE BRIAR ROSE
GOOD MORNING LITTLE BRIAR ROSE © AKATA 2017

CRITIQUE :

Je fus immédiatement envoûtée par la fabuleuse couverture mélangeant à merveille côté mat et légèrement brillant. En signifiant que le dessin de celle-ci m’a particulièrement touchée visuellement, on y ressent le souci du détail...!

Ce manga y dépliant au fur et à mesure l’histoire, au début de la lecture, on pourrait penser que ça va être un shōjo classique, mais non ça va au-delà de cette croyance !

Dès lors que je me suis retrouvée complètement plongée dans cette intrigue nous racontant en premier lieu la vie de Tetsu Misato, jeune lycéen, voulant montrer à son père ses capacités à travailler. Sous les conditions de son paternel, Tetsu se retrouve embauché dans l’entreprise de ménage de celui-ci et deviendra l’employé de maison pour prestigieuse famille Karasawa avec l’indication de ne pas s’approcher de l’annexe. C’est ainsi qu’il devra conjuguer à la fois ses cours et son nouveau travail. Il rencontrera lors d’un moment fortuit, la fille des propriétaires se nommant Shizu. Elle lui demandera une faveur qu’il vienne la voir. Celle-ci vivant recluse dans cette petite annexe du jardin et en dehors du manoir de sa famille.

Au premier abord, on se demande pourquoi un tel isolement pour cette fille qui paraît normale ?

Mais cette « maladie » particulièrement rare qui est bien plus complexe, qu’elle n’y paraît et se montrant au fil des chapitres, comme étant, l’une des causes de cette mise à l’écart du monde...

Cependant, est-ce une raison suffisante pour l’isoler à ce point comme si c’était une bête curieuse, oubliée de tous, mise dans un coin et la laissant seule face au lourd poids de cette solitude ? Que s’est-il réellement passé pour en arriver là ? Depuis combien de temps cela dure-t-il ? Qui est réellement Shizu ?

Tetsu se révélant être un grand frère bienveillant envers ses deux sœurs, Suzu et Ryô. On peut le sentir relativement protecteur à l’égard de Shizu pour qui il voue une certaine empathie, mais pas que, un réel attachement se crée, au-delà de toute l’étrangeté de cette situation particulière.

Il y a des zones d’ombres autour de sa maman dont ses pensées font allusions, qu’en est-il ? Serait-elle décédée ou aurait-elle disparue ?

Nombreuses sont les questions venant à l’esprit tout au long de la lecture, bien que certaines trouvent des réponses, mais surgissent de nouvelles interrogations. Ce premier tome est réellement prometteur se révélant véritablement passionnant, l’histoire est tout bonnement bien ficelée faisant preuve d’originalité, hautement additive.

D’autre part, avant le commencement, Megumi Morino nous mettant dans son petit mot en évidence le point commun qu’elle a avec son personnage principal, Tetsu, qu’est la peur des fantômes, ce que l’on comprend au fil du déploiement de l’intrigue et qui n’est pas un hasard. Et d’ailleurs de multiples indices sont astucieusement distillés à l’intérieur de sa magnifique œuvre. C’est maîtrisé avec dextérité, c’est sensé, on y voit à travers toute la virtuosité de son immense talent autant au niveau de ses somptueux dessins dans la finesse de ses traits, de l’histoire bel et bien captivante pouvant nous surprendre lorsqu’on s’y attend le moins faisant preuve d’une intensité certaine, mêlant à la fois les mystères, la mélancolie, une once d’humour, un brin de romance tout ça mélanger dans une bonne dose de moments touchants.

En conclusion, une chose est sûre, je vais suivre la suite avec ardeur, je vous conseille vivement de vous procurer ce manga palpitant, étant pour moi, je le dis haut et fort, un réel « coup de cœur » ayant la capacité de passionner à tous les niveaux. :)


  • REDACTEUR
    - EMMANUELLE V -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.80
    Note sur 5
  • Age de lecture : 12 ans et +
  •   Editeur :
      EDITIONS AKATA

    Genre :
    ROMANCE / COMEDIE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHOJO
    Volume :
    6 Tomes
    Album :
    180 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • GOOD MORNING
    CRITIQUE MANGA
    MORINO MEGUMI