GOD EATER

ANIME : GOD EATER

Le dernier espoir du genre humain, les "GOD EATER".

ANIME FINI
 saison 1 : GOD EATER
GOD EATER
S1 PART 1
AMAZON RAKUTEN
GOD EATER © UFOTABLE

RESUME :

Extrême Orient, 2071. Le domaine des dieux violents. Au début des années 2050, des formes de vie inconnues que l’on baptisa « Oracle Cells » commencèrent à dévorer tous les organismes sur Terre. Leur appétit insatiable et leur remarquable capacité d’adaptation en firent des créatures redoutables et terrifiantes qui furent surnommées « Aragami » - les dieux violents. Face à cet ennemi qui ne craint pas les armes conventionnelles, la civilisation urbaine humaine s’est effondrée et chaque jour qui passe la rapproche de l’extinction… Vingt ans plus tard, il reste cependant une lueur d’espoir pour les êtres humains : les « God Arc », des armes vivantes qui incorporent en elles les « Oracle cells », et leurs détenteurs qui forment une troupe d’élite. Dans ce monde ravagé par des dieux violents, ces « God Eaters » doivent mener un combat désespéré pour la survie du genre humain...



CRITIQUE :

Voici donc la série adaptée du jeu homonyme. Au début, quand j’ai vu que l’animation était en 3D j’y suis allé à reculons, mais une fois dans l’histoire, cela ne m’a pas dérangé. Ça reste propre et agréable sans non plus être fou, c’est tout à fait correct et l'on arrive même à oublier qu’il s’agit de 3D. La série est donc l’adaptation du jeu God Eater (un Monster Hunter like). Malgré cela, le scénario, sans non plus être extraordinaire, reste classique mais très sympathique. Notre personnage principal, Lenka Utsugi, n’est pas vraiment un héros de type shonen - nekketsu, même s’il a quelques points communs avec ce type. Le souci qu’on aurait pu avoir, c’est également le panel de personnages qui existe dans le jeu. Cela aurait pu faire brouillon dans la série, mais le studio Ufotable a décidé de se concentrer sur Lenka, ce qui fut judicieux.

Le doublage français est très bien, les voix choisies s’accordent parfaitement avec les personnages, ce qui est forcément très agréable. Au final, on s’engouffre dans les 13 épisodes. Le véritable défaut de cette série est la fin ouverte. Pour le moment, aucune suite n’est prévue et c’est bien dommage, car elle nous laisse avec plein de questions. Où alors est-ce un appel pour aller jouer au jeu vidéo. 

Bref, God Eater est série correcte sans non plus être incroyable, vous passerez un bon moment. Elle est disponible sur ADN.


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      ANIMATION :
      DOUBLAGE :

  •   MOYENNE :
    3.00
    Note sur 5
  • ANIME Interdit : - de 12 ans
  •   Studio :
      UFOTABLE

    Genre :
    AVENTURE
    SF
    Nationalité :
    JAPONAIS
    Format :
    25 minutes
  • LIENS ASSOCIEES :

     
     
  •  
  • DVD & BLU-RAY
    GOD EATER
    ADN
    ANIME STREAMING
    KAZE