RESUME :
Dans le cœur d’un donjon enseveli, six aventuriers font face à un terrible dragon. Ceux-ci n’étaient pas préparer à un tel combat, et son rapidement battu à plat de couture. Afin d’éviter la mort à tout son groupe, Farin, la magicienne, lance un sort afin de téléporter chacun d’entre eux à l’extérieur du donjon. Malheureusement, le dragon l’avale avant qu’elle n’ait pu elle-même partir.
Une fois à l’extérieur, deux d’entre eux déserte, Laios décide donc de repartir sans eux chercher Farin, sa sœur. Mais aillant perdu toutes leurs vivres et leur argent, ils vont tenter une autre aventure en même temps : se nourrir de se qu’ils trouveront dans le donjon, à savoir les monstres. Ils vont alors faire la rencontre de Senshi, un nain qui arpente ce donjon depuis des années et est lui-même un adepte des recettes à base de monstres.

CRITIQUE :
J’ai d’abord acheté ce manga par curiosité, son titre, puis son synopsis m’ont intrigué, et je ne regrette pas mon achat. Les personnages de ce manga sont drôles et attachants, l’histoire de font est très prenante. Mais surtout, avoir des passages entiers à la food war expliquant comment cuisiner et conserver un slim ou des scorpion géant et tout simplement irrésistible. Ces passages se présentent véritablement comme des recettes de cuisine, ou chaque
étapes et présenté et expliqué, les variantes possibles, etc… Et finalement la photo (enfin le dessin) du plat avec le nom de la recette, la liste des ingrédients et les apports en glucides, lipides, etc..
Cela à un côté tellement déroutant et inédit (pour moi, peut être qu’il existe d’autre manga du genre) que j’ai dévoré les premiers tomes que j’ai acheté, et ai déjà commandé les suivants.