FIRE FORCE

MANGA : FIRE FORCE

RESUME :

Le monde est terrifié par une maladie qui tue par combustion instantanée. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été créées pour trouver l’origine de ce phénomène. Shinra est nouveau dans cette section. Surnommé le Démon à cause de ses pieds enflammés, il rêve de devenir un héros. Mais arrivera-t-il à trouver la source de ce fléau ?

FIRE FORCE
FIRE FORCE © KANA 2017

CRITIQUE :

Fire Force de Ôkubo Atsushi, sortit le 19 mai chez Kana, le nouveau manga tant attendu de l’auteur de Soul Eater, ça risque de chauffer !

Malgré un premier tome avec une structure très classique mais extrêmement bien maîtrisé, on retrouve avec beaucoup de plaisir le style si particulier de Ôkubo Atsushi. Après un début en force montrant tout le talent de notre héros, les éléments explicatifs arrivent posément au grès de l’histoire, nous permettant de bien comprendre l’univers et surtout sur un thème si peu exploité, « les pompiers ». Au fur et à mesure de ses missions, il rencontrera ses nouveaux compagnons et il comprendra sa place au sein de la brigade. En quête de la cause du drame qu’il a subit il y a 12 ans, l’histoire nous porte et on dévore les pages une à une. Ce qui est appréciable également, ce sont les torches humaines qui sont des victimes et non des ennemis. Nous voyons même les questions morales lors de l’élimination des torches. Est-ce vraiment bien ? Mais avons-nous le choix ?

Les décors sont très bien travaillés et très bien réfléchis. Les planches sont immersives et les personnages ont tous un design qui leur est propre.

En bref, Fire force annonce un bon Shônen d’action, un style incroyable, une histoire prenante, que demander de plus.


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3,80
    Note sur 5
  • Age de lecture : 12 ans et +
  •   Editeur :
      KANA

    Genre :
    ACTION / AVENTURE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHONEN
    Album :
    192 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • FIRE FORCE
    CRITIQUE MANGA
    OKUBO ATSUSHI