FILM : MORTAL KOMBAT 2021

ADAPTATION CINEMATOGRAPHIQUE DU JEUX VIDEO MORTAL KOMBAT

SYNOPSIS

Presque 20 ans après l épisode avec Christophe Lambert, Hollywood en panne d’inspiration décide de nous ressortir un Mortal Kombat. Bandes annonces alléchantes et promesses pleines de…Promesses, on ne pouvait qu’y croire, à moins que tout le budget n’est été desservis dans la com ? C’est pas dans les habitudes de la maison voyons….

MORTAL KOMBAT
CRITIQUE

Ne machons pas les mots, mortal Kombat 2021 est une merde, on ne peut même pas parler de déception à ce niveau, on se retrouve devant un film d’une autre époque, se rapprochant étrangement de navets des années 90 comme Beowulf (celui avec Totof), voir un film de ce niveau là en 2021, disposant d’autant de promotion est quand même assez hallucinant.
Ça partait pourtant bien avec une intro présentant nos vieux amis scorpion et sub zero dans un japon médiéval ma fois assez classe, c’est rythmé et sympathique, avec une intro de cette qualité on sent qu’on va passer un bon moment.

MORTAL KOMBAT

Sauf que non, passé les 7 premières minutes (qui apparemment n’ont été tournées que pour les présentations YouTube), le film part dans le grand n’importe quoi, absolument rien n’est crédible, rien n’est expliqué, on nous balance des scènes sans aucun liens entres elles, dire que le film a un problème de scénario n’est même plus un euphémisme car il semble avoir été écrit par le petit Mathéo sur son dernier iPhone tant il regorge de « ça tombe bien ».
On cherche le temple sacré mais on ne sait pas ou il est ? Ça combe bien car Kano qui était emprisonné dans la pièce d’à coté sait ou il se trouve et connais même une mamie qui a un avion pour les y conduire.
On est perdu dans le désert ? Heureusement que Liu Kang passait par là pour nous indiquer le bon chemin.
J’ai perdu mes bras ? Fort heureusement les curés chinois du temple ont terminés leur BTS Mécanique et automatismes industriels et avec une boite de clou peuvent me faire des bras robot en 30 minutes.
Le film enchaine ce genre de scènes débiles à un rythme effréné, en fait de la 7e minute, jusqu’à la fin, ça ne s’arrête pas et il serait vraiment difficile de faire une liste exhaustives de toutes les conneries qu’on voit dans ce film (ou alors il faudrait sortir cet article en plusieurs tomes).

MORTAL KOMBAT

On pourra juste mettre en avant la médaille de platine des plus mauvaises idées de scénario : les pouvoirs magiques. Car oui dans mortal Kombat on peut tous avoir des pouvoirs magiques des lors qu on a un tatouage de dragon sur les fesses, mais un tel pouvoir se mérite faut s’entrainer pendant bien 1h pour l’obtenir.

Et à ce moment là on passe le point de non retour, le point ou Mathéo n’en peut plus et souhaite finir ce script au plus vite pour retourner sur Fortnite : les personnages utilisent leurs pouvoirs de jeux vidéo : Sonia tire des boules roses, Kano des lasers avec son oeil, Jax fait grossir ses bras, Kung lao utilises son chapeau Frisbee (bon lui il a pas eus de bol sur la distribution des pouvoirs) et notre héros principale (personnage créé spécialement pour le film) se dote d’une magnifique armure maillot de bain moulante, au secours.

MORTAL KOMBAT

Alors certes on est dans Mortal Kombat, est ce vraiment important, du moment que la bagarre est bien faite ? Le problème c’est que même de ce point de vue là c’est loupé, bon déjà à causes des supers pouvoirs complètement débiles, mais aussi que chaque combat est expédié aussi rapidement qu’un colis Amazon. Ben oui vu qu’il faut faire se bagarrer tout le monde on se retrouve avec des combats de 2 minutes pour chaque personnage et des effets spéciaux franchement bof (pour rester polis) pour un film de ce budget.

Ah une dernière chose (qui me semble importante) : le remix de la chanson techno culte du 1er film est absolument dégueulasse.

CONCLUSION :

Bref MK2021 rejoint le nullissime Destruction final sur le podium des plus mauvaises adaptations de Mortal Kombat et montre encore une fois qu’avec un coup de com réussi on peut faire vendre n’importe quoi. A éviter à tout prix.

- SEZ -
  • MORTAL KOMBAT
  • FILM INTERDIT : - 16 ans
  •   REALISATEUR :
      SIMON MC QUOID

    Genre :
    JEU VIDEO
    ARTS MARTIAUX
    Nationalité :
    AMERICAIN
    Durée :
    1H50 min
  • LIENS ASSOCIEES :
    JEU :MK vs DC UNIVERSE
  •  
  • DVD et BLU RAY
    MORTAL KOMBAT
    LEWIS TAN
    LAURA BRENT