DRAGON BALL SUPER

MANGA : DRAGON BALL SUPER

Son Goku est de retour !

RESUME :

L'histoire se situe juste après l'affrontement contre Majin Boo, San Goku est bien occupé, sa femme souhaite un peu plus d'investissement de sa part afin de ramener un salaire à la maison, ce qui laisse peu de temps pour son entraînement, des fois qu'un super méchant débarque sans prévenir...Et ben vous savez quoi, un super méchant est dans la place. BEERUS, un homme chat égyptien, fin gourmet et capricieux et au passage c'est juste la divinité de la destruction. Bref, un gars cool. BERRUS se ballade d'univers en univers afin de trouver le met ultime, et si le repas proposé n'est pas bon, il fait simple, il détruit la planète. On sent bien que l'animal est courtois et à des principes tout à fait louables ! BEERUS aime aussi la baston et recherche une personne digne de lui tenir tête. Ca tombe bien, notre divinité fait un rêve lui apprenant l'existence de San-Goku.

Il décide donc de le trouver. Une fois arrivé sur terre, les deux protagonistes se retrouvent face à face faisant la joie de San-Goku. Assez rapidement, échanges de coups de pied balayettes, San-Goku n'est pas à la hauteur mais gagne l'estime de Beerus. Ce dernier décide de lui accorder un peu de temps pour s'entraîner et remet la destruction de la terre à plus tard. Un nouveau personnage fait son entrée, le frère jumeau de notre divinité, j'ai nommé : CHAMPA qui lance une Battle culinaire à son frère. Beerus remporte la manche, Champa décide de négocier le tout pour le tout en organisant un tournoi contre leurs cinq meilleurs champions. San-Goku, Vegeta, Boo, Piccolo et un mystérieux guerrier aux gros tétons vont devoir livrer bataille. Et en Bonus la nouvelle transformation de San-Goku "le saiyan divin".

DRAGON BALL SUPER
DRAGON BALL SUPER © GLENAT 2015

CRITIQUE :

Se retrouver avec DRAGON BALL SUPER c'est pour moi une reconnection avec mon enfance. DRAGON BALL a été une telle claque quand il est arrivé en FRANCE via l'anime. SAN-GOKU, on a grandi avec lui, on l'a connu enfant, ado et adulte, avec sa bande de guerriers, puis ses enfants. Bref... Perso je l'ai quitté après son combat contre Boo, je trouvais déjà que la série devenait de plus en plus violente et perdait complètement ce qui faisait sa différence de ton, "l'humour". C'est comme faire un star Wars sans Jedi et sans épée laser...euh....Rogue One ah ben oui....Bref pour moi DRAGON BALL avait perdu son côté récréatif. Des guerriers de plus en plus élevés à la saiyan-protéine, scénarios de destruction les uns derrière les autres... Il était bien loin le petit garçon à la queue de singe avec un nuage magique !

Akira Toriyama en a encore sous la pédale. Malgré l'étirement de la licence, il arrive encore à surprendre et à renouveler l'univers de DRAGON BALL. Toyotaro, reprend la suite graphique et réussi magistralement à dynamiser les cases tout en respectant son prédécesseur. Le manga renoue avec l'humour qui avait fait de Dragon Ball une série unique. Beaucoup de surprises avec de nouveaux et anciens personnages.

On peut pressentir que la saga est loin de s'épuiser. Aucun temps mort au fil de la lecture, un scénario qui tient la route et un vrai retour à l'essentiel : l'humour, les tournois et les personnages qui habitent la série.


  • REDACTEUR
    - COCOPANZER -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    4,00
    Note sur 5
  • Age de lecture : 10 ans et +
  •   Editeur :
      GLENAT

    Genre :
    ART MARTIAUX / AVENTURE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHONEN
    Album :
    192 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :

     
     
  •  
  • BDS
    DRAGON BALL SUPER
    CRITIQUE MANGA
    AKIRA TORIYAMA