DIE AND RETRY

MANGA : DIE AND RETRY

RESUME :

Après quatre ans de guerre qui ont presque détruit le monde, Kail et ses alliés lancent une attaque suicide sur le château du Roi démon et tuent ce dernier. En tentant de saisir la source du pouvoir, Kail perd connaissance. Il se réveille, quatre ans en arrière dans son village natal qui aurait dû être détruit. Bien que son physique ne soit pas encore adapté au combat, il a conservé́ ses souvenirs et va les utiliser pour repartir à l’aventure et sauver le monde !

 DIE AND RETRY
DIE AND RETRY © DELCOURT & TONKAM 2017

CRITIQUE :

Au titre, on pourrait croire encore à un manga où le héros se réincarne dans un autre monde, eh bien non. Notre héros cette fois-ci retourne 4 ans dans le passé. Ce n’est donc pas un manga du même genre que « Moi, quand je me réincarne en slime » ou bien même « Re : monster », même s’il profite de la mode « RE ».

C’est une adaptation du Light Novel de Abe Masayuki, qui est également le scénariste du manga, et illustré par Fuse Ryuta. Dans la bande dessinée, Jun Miura a superbement réussi à illustrer cette histoire. D’ailleurs, celle-ci est très dynamique, on entre tout de suite dans le récit. Le fait que Kaïl revienne dans le passé, il connaît donc la majorité des évènements à venir et va s’en servir pour essayer d’éviter par tous les moyens possibles l’invasion des démons. Bien sûr, certaines choses vont changer, mais il n’empêche que cela lui offre un certain avantage, qu’on voit d’ailleurs clairement dans le premier tome. Même si certains passages vous feront sourire, l’histoire reste tout de même très sérieuse.

Le dessin ne souffre d’aucun défaut et le découpage est très classique, mais totalement maîtrisé s’adaptant parfaitement au rythme de l’histoire. Un manga d'heroic fantasy captivant qui met en avant les choix plus que douteux de Kaïl qui veut parvenir à ses fins et devenir le héros dont l’avenir a besoin.

En bref, un très bon manga. Si vous aimez l’heroic fantasy et les mangas « RE », cette œuvre est faite pour vous.


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    4,00
    Note sur 5
  • Age de lecture : 15 ans et +
  •   Editeur :
      DELCOURT & TONKAM

    Genre :
    FANTASTIQUE / AVENTURE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHONEN
    Album :
    192 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :

     
     
  •  
  • DIE AND RETRY
    CRITIQUE MANGA
    JUN MIURA