RESUME :
Avant de quitter le gouvernement pour une fonction très honorifique, TOM KIRKMAN se retrouve désigné comme dernier survivant. Une mission ennuyeuse mais indispensable pour la pérennité du système en cas de guerre ou action terroriste. Mais la permanence tranquille devient jour de deuil après l'attentat sur le Capitol qui a tué 90% du gournement actuel. Ce drame national propulse KIRKMAN, au poste de président des Etats-Unis.
CRITIQUE :
La série présente des cas de conscience intéressants qui ébranlent les convictions du héros. Malgré sa droiture, TOM KIRKMAN doit souvent composer et faire des choix à l'encontre de ses valeurs. Contrairement à HOUSE OF CARDS, le personnage subi constament les évenements pour créer un dénouement plus intéressant. En parallèle à l'intrigue politique, les scenaristes développent une histoire de complot qui vise directement l'institution américaine. Vous l'aurez compris c'est un mixte low cost entre QUANTICO et HOC, mais pour sauver le projet la production s'appuie sur casting intéressant avec KIEFER SUTHERLAND et KAL PENN.
Pour conclure, DESIGNATED SURVIVOR propose des passages vraiment interessants mais le nombre d'épisodes ralenti fortement la progression du show pour créer finalement des zones d'ennuis .