DEATH OR GLORY

COMIC : DEATH OR GLORY

COMIC : 2 / 2
COMICS : DEATH OR GLORY
ACHETER SUR :
AMAZON BDfugue
COMICS : DEATH OR GLORY
ACHETER SUR :
BDfugue
DEATH OR GLORY © URBAN COMIC 2019

RESUME :

Glory est une jeune américaine élevée dans l’univers des routiers. Elle doit absolument trouver de l’argent pour payer l’opération qui sauverait son père, mais la somme est conséquente. Plus qu’une seule solution qui se déroule sur cinq mille kilomètres avec quatre braquages en trois jours et deux compères plutôt psychopathes.
Contenu vo: Death or Glory Volume 1: She’s Got You (#1–5)

DEATH OR GLORY
DEATH OR GLORY © URBAN COMIC 2019

CRITIQUE :

Pour tout dire je ne suis pas un fan de Rick Remender, mais j’adore le style de Bengal. C’était donc avec une certaine appréhension que j’ai commencé ce tome. Et malgré le trait du dessinateur, le scénario ne m’a absolument pas surpris. C’est d’une platitude incroyable, tout est téléphoné, tout est du déjà vu, en un mot c’est banal. Déjà le résumé annonçait la couleur, mais il n’y a aucun fond. Une héroïne badass à qui l’on ne la fait pas, mais sans aucune originalité, elle n’a pas vraiment de personnalité, comme le reste des personnages. On lit pour finir l’histoire, mais on s’ennuie de A à Z, à part l’héroïne vraiment rien de folichon. Les personnages sont très caricaturaux. Ça ne pose pas de problème, mais mettez au moins quelque chose derrière. Là ce n’est que sujet à plus d’action. Je ne comprends vraiment pas pourquoi Rick Remender est glorifié en Amérique. Au moins si vous aimez le scénariste vous serez servi, mais ça ne m’a rappelé que les heures sombres où il travaillait sur captain America.

Au final, c’est très décevant. Heureusement que Bengal est là, j’adore franchement le dessin, les visages sont très expressif, le découpage sans les bordures qui donne un côté aéré à la page permet de mieux passer la pilule, mais comment donner de la profondeur au dessin quand le scénario n’en a aucun. Certaines actions m’ont dérangé, notamment avec la voiture sur la fin soit par une perspective un peu douteuse pour donner une impression de vitesse, mais c’est complètement raté à mon sens, soit par un manque dynamisme. Comme pour le scénario Bengal n’a pas réussi à nous faire ressentir l’action à travers ses planches.

Bref, vous l’aurez compris, si vous êtes comme moi et que vous recherchez autre chose qu’un scénario bateau, passez votre chemin.


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.00
    Note sur 5
  • Age de lecture : 18 ans et +
  •   Editeur :
      URBAN COMICS

    Genre :
    FANTASTIQUE
    AVENTURE
    Type :
    COMIC
    Album :
    160 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • DEATH OR GLORY
    CRITIQUE COMICS
    URBAN COMICS