DARK GRIMOIRE

MANGA : DARK GRIMOIRE

RESUME :

Atli est élève dans une école de sorcellerie. Il tombe un jour sur un mystérieux grimoire renfermant des sorts de « magie interdite ». Lors d’une sortie scolaire, son ami-ennemi Leon est tué sous ses yeux par une mystérieuse créature ! Atli parvient à le ressusciter à l’aide de ses nouvelles connaissances. Mais quel destin attend Atli et Leon, qui partagent désormais un secret inavouable ? Et qui a mis dans les mains d’Atli un tel grimoire aux pouvoirs aussi extraordinaires que dangereux ?

 DARK GRIMOIRE
DARK GRIMOIRE © KANA 2018

CRITIQUE :

On peut dire qu’on a un peu de mal à entrer dans l’histoire de Dark Grimoire, il y a clairement un univers riche, mais il n’y a pas assez d’information sur celui-ci, l’autrice doit certainement en garder dans sa manche pour la suite de l’histoire. Mais on ne sait même pas comment la magie fonctionne ! On nous parle de circuit magique, de tour, rien n’est expliqué. Du coup, comment comprendre les tenants et aboutissants si la base est déjà bancale ? Bien sûr, on arrive tout de même à comprendre, mais avec de la réflexion! Ce qui est clairement un gros point faible. Les évènements s’enchaînent sans avoir d’indices et on a l’impression d’avoir sauté une partie de l’histoire.

Le dessin est très sombre avec un découpage assez aléatoire, ne rendant service ni à l’action ni au moment plus calme. Les apparences sont parfois trompeuses et posent pas mal de questions dans ce premier tome. Comme l’honnêteté du héros, par exemple, dont le doute est encore plus accentué sur la fin. Léon semble être quelqu’un de mauvais au départ alors qu’au final c’est une bonne personne. Tous ces éléments font que l’on ne sait pas quoi penser du début de cette œuvre. Bien sûr il faudra certainement plus d’un tome pour nous faire une réelle idée. Mais la concurrence se fait sentir dans les mangas qui parlent de sorcellerie.

En bref, ce manga n’est pas mauvais en soit, mais n’apporte pas grand-chose. Attendons le tome deux pour nous faire une idée précise de Dark Grimoire.

[Critique faite après lecture du premiere tome.]


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3,15
    Note sur 5
  • Age de lecture : 13 ans et +
  •   Editeur :
      KANA

    Genre :
    FANTASTIQUE
    MAGIE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHONEN
    Album :
    192 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :

     
     
  •  
  • DARK GRIMOIRE
    CRITIQUE MANGA
    HARU SAKURANA