CHOCOTAN

MANGA : CHOCOTAN

RESUME :

Chocotan est un teckel nain qui s’entend à merveille avec sa maîtresse, la jeune et mignonne Nao. La petite chienne adore être bien habillée, au plus grand bonheur de Nao, qui peut mettre à l’œuvre ses talents de couturière !

Un jour, alors que Chocotan fait des bêtises comme à son habitude, elle dévore une étrange plante... Depuis, elle a la capacité de parler aux humains !

L’occasion pour elle d’avoir une relation encore bien plus fusionnelle avec Nao et de l’encourager à se rapprocher du beau Arima, le garçon dont elle est amoureuse...

SOURCE RESUME : NOBI NOBI

 CHOCOTAN
CHOCOTAN © NOBI NOBI 2018

CRITIQUE :

Tout d’abord, la couverture du manga Chocotan m’a fortement plu, emplie de malice et d’un indéniable raffinement.

Le mélange pour en arriver au nom de « Chocotan» m’a bien amusé, ce qui est expliqué au tout début, le prénom étant dû au pelage de celle-ci qui est entre le chocolat et le marron. Autre chose, je dois dire que d’y voir à l’intérieur chaque nouveau chapitre s’appeler « chocopitre », comme une empreinte indissociable, ce qui est un détail s’avérant être un bon point. Nous nous retrouvons plongé dans la peau de Chocotan, le chien teckel nain voulant aider son adorable maîtresse Nao à aller parler au garçon se nommant Arima, qu’elle n’a jamais osé aborder par peur du rejet, mais la petite chienne l’aidera fortement à prendre confiance en elle et en son indéniable talent. Il faut dire que Chocotan devra faire face à d’autres ombres et faire preuve de bravoure.

Je dois avouer que j’ai bien apprécié l’histoire bien pensée emplie d’une certaine simplicité, d’une belle fraîcheur pouvant se montrer intrigante, bienveillante et y ressortir toujours malgré la brume, le côté positif. Je reconnais avoir totalement adoré cette petite Chocotan, à vrai dire, on ne peut que craquer pour sa petite frimousse d’ange, son regard profond, sa malice, son cœur immense. Les animaux nous expriment souvent leurs sentiments par le regard et comprennent nos peines, appréciant les bonheurs simples, ils font fréquemment preuve de bien plus d’humanité que les humains, s’ils pouvaient parler, ils nous diraient de nombreuses choses.


  • REDACTEUR
    - EMMANUELLE V -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.80
    Note sur 5
  • Age de lecture : 10 ans et +
  •   Editeur :
      NOBI NOBI

    Genre :
    COMEDIE / TRANCHE DE VIE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHOJO
    Volume :
    13 Tomes
    Album :
    176 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • SHOJO
    CRITIQUE MANGA
    CHOCOTAN
    KOZUE TAKEUCHI