CHECK ME UP

MANGA : CHECK ME UP

RESUME :

Un jour l’existence de la jeune Sakura Nanase changea pour de bon, lors d’une rencontre fortuite avec le Dr Kaïri Tendô qui sauva la vie d’une personne sous ses yeux.

Étant subjuguée par le beau et talentueux docteur, comme un coup de foudre qu’elle ressentît, ce fut une évidence pour Sakura de s’engager en médecine, s’accrocher pendant cinq années pour devenir infirmière. Était-ce pour les bonnes raisons ?

Se laissant bercer par les illusions, convaincue que c’était son prince charmant, mais celui s’avère être plus diabolique, la majeure partie du corps médical en a peur...

  CHECK ME UP
CHECK ME UP © KAZE MANGA 2019

CRITIQUE :

À la vue de la couverture, nous sommes directement plongés dans l’univers médical, elle est sympathiquement réalisée, on y voit sur visages des deux personnages principaux se refléter à merveille la réalité des caractères. Elle qui est douce, enjouée et lui qui est sévère, intransigeant à souhait.

Nous rencontrons la jeune Sakura Nanase arrivant tout juste à l’hôpital, elle revoit cet homme le fameux Dr Kaïri Tendô, qui avait sauvé une vieille dame sous ses yeux, il y a cinq ans, depuis, c’est la première qu’elle le revoit. Sakura qui s’est engagée en médecine pour devenir infirmière dans l’espoir de le retrouver, surtout parce qu’elle est tombée éperdument amoureuse de lui. Elle ose devant tout le monde avouer son amour au Dr Kaïri Tendô, ce qui le surprend au plus haut point en la remettant à sa place. Tout le monde dit que c’est un sacré coureur de jupons, il a la réputation d’être intransigeant et glacial, très loin de ce qu’elle pensait, un réveil réellement brutal pour elle.

Je dois avouer en commençant de cette manière particulière, je me suis dit, ça allait être absolument cliché, d’une véritable mièvrerie, fade, la demoiselle qui croit éprouver de l’amour, surtout se berçant dans cette spirale d’illusions depuis des années, croyant que c’est l’homme parfait.

Mais au fil de la lecture, je me suis laissée entraînée, appréciant certains moments, la découverte des personnages, ce n’était pas gagné du tout au début. Le fameux Dr Kaïri Tendô a plusieurs facettes, celle qu’il montre lorsqu’il est au travail intransigeant, extrêmement dur, mais face à des patients, il est plus doux, bienveillant et compréhensif. Le fait qu’elle s’intéresse à lui nous donne l’impression qu’il veut complètement la repousser en étant davantage impitoyable. Derrière cette carapace, cache-t-il des peurs au fond de lui ?

Avec le temps elle cherchera à l’éviter, celui qui est son voisin de palier, elle a du caractère. On y aborde les désillusions de l’amour quand on mise tout sur une personne, l’harcèlement au travail qui est souvent difficile d’admettre, se trouver face à la mort ce qui nous fait relativiser sur notre propre vie car tout peut s’arrêter du jour au lendemain, nous devrions accorder davantage d’importance aux personnes qui sont essentiels à nos yeux en oubliant toutes les futilités et ne jamais tomber dans la superficialité, agir avec toute la profondeur de notre cœur, être juste soi-même.

On apprend que ce manga est une série qui sera en 7 volumes. La mangaka Maki Enjoji a su agréablement amener sa narration certains instants sont drôles et d’autres plus durs, ce qui donne du relief, de la profondeur et fait valser nos émotions, une bien distrayante lecture !


  • REDACTEUR
    - EMMANUELLE V -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.80
    Note sur 5
  • Age de lecture : 14 ans et +
  •   Editeur :
      KAZE

    Genre :
    COMEDIE / ROMANCE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHOJO
    Album :
    180 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • CHECK ME UP
    CRITIQUE MANGA
    ENJOJI MAKI