CHAT MALGRE MOI

MANGA : CHAT MALGRE MOI

RESUME :

La vie du jeune Nao bascule après un terrible accident de la route : quand il reprend ses esprits, il se retrouve piégé dans le corps... d’un chat ! Pensant d’abord que ce n’est qu’un mauvais rêve, il va tester tous son potentiel de félin jusqu’à se rendre compte que la rue n’est vraiment pas faite pour lui... Heureusement, il va croiser la route de la jolie et maladroite Chika, une lycéenne qui vit seule et décide d’adopter ce petit chat peu ordinaire. Inconsciente de la réelle identité de son compagnon, Chika va le rebaptiser Nyao et commencer une nouvelle vie avec lui.

 CHAT MALGRE MOI
CHAT MALGRE MOI © NOBI NOBI 2017

CRITIQUE :

Voilà un manga qui plaira à un large public avec un dessin au trait très fin et agréable. Bien évidemment, comme beaucoup de shojo le décor est très épuré, nous donnant des pages très claires.

Nao va découvrir sa nouvelle vie en chat, donnant ainsi des occasions aux situations cocasses. Malheureusement, au bout d’un tome la répétition de la mécanique scénaristique devient lassante. Nao ou Nyao découvre une nouvelle vérité sur la vie d’un chat, se fait tout un cinéma, inquiète Chika, puis la situation se résout. Bref, très plaisant au début et faisant souvent sourire, mais il manque un élément qui fait évoluer la situation ou du moins un début d’explication. Pourquoi Nao est-il devenu un chat ? Un adversaire, enfin quelque chose ! Mais non, rien et du coup le doute subsiste, faut-il continuer ou pas le manga. Personnellement, si vous n’êtes pas rassasié, que vous ne tombez pas dans l’ennui à la fin de ce tome et bien foncez ! Si comme moi vous aviez déjà hâte que l’histoire commence réellement, passez à autre chose.

Ce manga est la deuxième œuvre de l’autrice Konomi Wagata, la première n’étant que de cinq volumes. Je pense malheureusement que cette histoire ne sera pas longue non plus. Même si personnellement cela ne me dérange pas, il est dommage que le scénario manque de richesse.

Un manga qui plaira au fan de chat, mais si vous cherchez un scénario un minimum riche, évitez-le.


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.75
    Note sur 5
  • Age de lecture : 10 ans et +
  •   Editeur :
      NOBI NOBI

    Genre :
    COMEDIE / TRANCHE DE VIE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHOJO
    Album :
    180 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • WAGATA KONOMI
    CRITIQUE MANGA
    ENJOJI MAKI