BLOODBORNE

COMIC: BLOODBORNE

COMIC : EN COURS
BLOODBORNE © URBAN COMIC 2018

RESUME :

Au cœur de Yharnam, une cité rongée par la maladie et dont les rues sont emplies des râles de créatures terrifiantes, se réveille un chasseur. Ce dernier tente par tous les moyens d'échapper à la Nuit de la Chasse. Pour ce faire il va se lancer dans une violente et dangereuse quête avec l'espoir de mettre fin au mal qui ronge la cité...

 BLOODBORNE
BLOODBORNE © URBAN COMIC 2018

CRITIQUE :

Je ne connaissais pas le jeu vidéo. Pour moi c'était une découverte et ne peux donc pas faire le comparatif avec le support de chez Sony/Fromsoftware. Une chose est certaine c'est que Bloodborne est juste une tuerie ! En effet, l'univers de Bloodborne nous emmène dans un monde ravagé par des créatures, certainement issues d'une malédiction ou d'une contamination, ce n'est pas expliqué dans ce premier tome.

Piotr Kowalski nous offre des illustrations superbes dans ce premier tome de Bloodborne. Pour les amateurs de peintures, il n'est pas difficile de reconnaître l'inspiration de Caspar David Friedrich, peintre Allemand et figure du romantisme. D'ailleurs les couleurs de Brad Simpson vont aussi dans ce sens !

Quant au scénario proposé par Aleš Kot, il est tout simplement fabuleux et nous tient en haleine jusqu'au bout ! Le chasseur va-t-il réussir sa mission ? Parviendra-t-il jusqu'à sa destination ? Tant de questions qui trouvent – partiellement – une réponse dans ce premier tome, tout en en gardant pour une suite.

Seul bémol, et je ne sais pas si c'est la même chose dans le jeu vidéo, on appelle le protagoniste chasseur, puis chasseuse, car « […] avec vous autres on ne sait jamais. », mais à part ce détail je n'ai rien à redire que ce soit sur le scénario de Aleš Kot, les dessins de Piotr Kowalski ou les sublimes couleurs de Brad Simpson !

AUTEURS :

Ils sont au nombre de trois, à savoir le scénariste Aleš KOT, l'illustrateur Piotr KOWALSKI et le coloriste Brad SIMPSON. Nous avons, dans l'ordre, Aleš KOT, d'origine tchèque, il s'est installé à Los Angeles où il a scénarisé, réalisé et produit de nombreux films, bandes dessinées, séries TV et même des jeux vidéos. Aleš KOT est – notamment – le créateur des séries Zero, Wolf, Change, Material, Wild Children, The Surface, etc. chez Image. Certains de ces titres ont reçu des éloges prestigieux de médias tels que Wired, The Guardian ou encore Entertainment Weekly !

Piotr KOWALSKY est Polonais. Il a réalisé la série GAIL en quatre tomes pour le marché européen. Piotr KOWALSKY a notamment travaillé sur des séries telles que Robocop, 30 Days of Night, Marvel Knights : Hulk, mais aussi sur Dracula l'Immortel, Sexe, Urban Vampires, Badlands et The Witcher toutes les cinq éditées en France. Piotr KOWALSKY a illustré également Wolfstein, la BD tirée du jeu éponyme.

Brad SIMPSON est américain et vit à San Francisco. Il a travaillé sur des titres Marvel tels que The Amazing Spider-Man et Deadpool. Brad SIMPSON a également réalisé la colorisation de Godland, Sovereign ou encore Sex, 30 Days of Night et The Witcher avec Piotr KOWALSKI au dessin.


  • REDACTEUR
    - FREDERIC M -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    5.00
    Note sur 5
  • Age de lecture : 15 ans et +
  •   Editeur :
      URBAN COMICS

    Genre :
    FANTASTIQUE
    AVENTURE
    Type :
    COMIC
    Album :
    112 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :

     
     
  •  
  • URBAN COMICS
    CRITIQUE COMICS
    BLOODBORNE