BIRDMEN

MANGA : BIRDMEN

RESUME :

Eishi Karasuma, un collégien très intelligent, mais solitaire. Avec son seul ami Mikisada Komoda, il sèche souvent les cours. Un jour, ils rencontrent Tsubame, une fille très énergique et Rei Sagisawa. Mais alors qu’ils prennent le bus, ce dernier a un accident. Aux frontières de la mort, Eichi rencontre le légendaire Homme-Oiseau.

 SHONEN : BIRDMEN
BIRDMEN © VEGA DUPUIS 2021

CRITIQUE :

Birdmen de Tanabe Yellow est édité chez Vega. Alors évacuons tout de suite la première idée reçue à l’approche de cette œuvre, bien évidemment il a une inspiration de Kagaku ninja-tai Gatchaman, mais ça reste une inspiration ça n’a rien à voir. Ne vous attendez pas à un rythme dynamique que l’on peut retrouver dans un shonen, ici il est plus calme et on découvre l’univers à travers les yeux de Eishi Karasuma. Non, pour le moment l’action n’est pas au cœur de ce manga, pas vraiment sur le physique bien que nos cinq héros en ont une, mais plus sur l’évolution des relations, des émotions, avec des ennemis qui sont encore, dans le tome 3, assez flou.

Vous l’aurez compris même si je vous recommande de lire Birdmen, il n’est pas forcément destiné pour tout le monde. Si vous cherchez des scènes d’action à la my hero academia passez votre chemin. Pour autant, le début va très rapidement, mais ralenti par la suite tout en s’entourant de mystères, comme avec les mystérieuses créatures sortant d’un trou noir. Il y a également pas mal de stéréotypes au début, mais l’histoire est bien construite et l’on sent que l’autrice sait où elle va.

Pour le dessin, c’est assez classique, jouant souvent sur le clair et obscure sans trop détaillé ce qui fait clairement le travail. Le découpage est bien réfléchi et ne souffre d’aucun manque. En clair, nous avons ici un travail de qualité.

Bref, Birdmen est un très bon manga, qui malgré les apparences, arrive à tirer son épingle du jeu. À lire.

[Critique faite après lecture du premier tome.]


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    4.15
    Note sur 5
  • Age de lecture : 12 ans et +
  • Editeur :
    VEGA DUPUIS
    Genre :
    AVENTURE
    FANTASTIQUE
    SCIENCE FICTION
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHONEN
    Album :
    180 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • BIRDMEN
    CRITIQUE MANGA
    TANABE YELLOW
    MANGAKA