MANGA : BESTIARIUS

Créature fantastique et arène de combat.

RESUME :

Ier siècle après Jésus-Christ, l’Empire romain et ses légions soumettent une à une les dernières contrées où monstres et humains vivent encore. Tous deviennent des esclaves pour l’arène, obligés de se battre jusqu’à la mort pour divertir l’empereur et son peuple. Parmi ces gladiateurs certains combattent des créatures légendaires : les “Bestiarius”. Mais parmi eux, certains comme Finn ont été élevés par ces soi-disant monstres, et ils comptent bien retrouver leur liberté même si cela signifie combattre l’Empire tout entier !

 SHONEN : BESTIARIUS
BESTIARIUS © KAZE MANGA 2015

CRITIQUE :

Voilà un manga que vous devez absolument lire, Bestiarius fait partie de ces petites pépites que nous offre le monde du manga. Commençons par le dessin, que dire et bien pas grand-chose à part que c’est tout simplement magnifique ! Le trait de Masamuni Kakizaki est clairement l’un des meilleurs de notre époque. Difficile donc de trouver ne serait-ce qu’un seul malheureux défaut.

Des planches lisibles tout en apportant énormément de détails, un découpage moderne s’adaptant à la perfection à l’action, la mise en scène est également excellente. Il est très difficile d’y trouver des fausses notes. Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je ne fais jamais d’éloges gratuitement, donc croyez-moi cela est mérité largement. Quant à l’histoire, j’ai eu la chance d’avoir le pack starter de chez Kazé, avec les trois premiers tomes sur sept, ceux-ci racontent et posent les différents protagonistes, mais le récit est tout à fait prenant. On ne peut pas s’arrêter d’avaler page après page. Je ne veux pas détailler plus, car ce serait un crime de vous spoiler ne serait-ce qu’une infime partie.

Bestiarius est clairement un coup de cœur. L’avantage c’est que la série ne contient que sept tomes, ce n’est donc pas une série à rallonge, c’est un petit concentré de qualité.

Bref, un manga à lire absolument, encore plus si vous aimez la dark fantasy comme Berserk.

[Critique faite après lecture du premier tome.]


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.80
    Note sur 5
  • MANGA: 14 ans et +
  • Editeur :
    KAZE
    Genre :
    ACTION
    FANTASTIQUE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHONEN
    Album :
    180 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • KAKIZAKI MASASUMI
    CRITIQUE MANGA
    BESTIARIUS