MANGA : BE TWIN YOU AND ME

RESUME :

Shizuku a beaucoup de mal avec les garçons « canons ». Elle les trouve cruels avec les filles et imbus d’eux-mêmes. Cependant, pour faire plaisir à une copine de classe, elle se résout à adresser la parole au beau et doux Tamaki Yagami.

Mais elle se trompe, et va voir son frère jumeau, Kaede ! Aussi brutal dans ses manières que dans son apparence, ce dernier va lui demander d’emblé de sortir avec lui ! Se laissera-telle charmer par l’un des jumeaux Yagami… ?

SOURCE RESUME : LES EDITIONS SOLEIL

 BE TWIN YOU AND ME
BE TWIN YOU AND ME © SOLEIL MANGA 2017

CRITIQUE :

La couverture mate m'a bien plu. Dans ce manga, nous nous retrouvons embarqués au lycée parmi moult d'élèves, Shizuku y arrivant tout juste, ne se doutant pas à quel point sa vie va basculer.

Saki Aikawa prend le temps d'implanter les décors. L'histoire se déroule en jours, le repérage est donc simple et les petits dessins qu'on y retrouve à l'intérieur sympathiques.

La différence des deux frères Yagami se voit au niveau des caractères diamétralement opposés ainsi qu'à la couleur de cheveux permettant de les distinguer.
Kaede est mystérieux, parfois virulent, manipulateur et un peu méprisant donnant l'impression qu'il se cache derrière une carapace blindée, mais il a ce côté protecteur. Quel est son vécu pour qu'il ait érigé autant de barrières ? Une déception ou quelque chose d'encore plus douloureux ?

Ce manga y aborde aussi en surface les méfaits des réseaux sociaux qui peuvent en peu de temps avec qu'une seule prise à la volée pouvant faire chavirer les choses. Dans un monde où la technologie prend une place considérable, jusqu'où irons-nous dans les déviances du cyberharcèlement ?

Par ailleurs, c'est un livre qui se facilement et rapidement, à certains moments, il m'a fait légèrement rire. Je dois reconnaître dans la conception des dialogues rien de bien transcendant au niveau du vocabulaire, mais l'histoire reste captivante et l'on a envie de connaître la suite. Un manga sans prise de tête, mélangeant légèreté et humour valant le coup d'œil.


  • REDACTEUR
    - EMMANUELLE.V -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.80
    Note sur 5
  • MANGA : 14 ans et +
  •   Editeur :
      SOLEIL MANGA

    Genre :
    COMEDIE / ROMANCE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHOJO
    Volume :
    11 Tomes
    Album :
    180 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • SHOJO
    BE-TWIN YOU AND ME
    CRITIQUE MANGA
    AIKAWA SAKI