BANDIT 7

MANGA : BANDIT 7

RESUME :

Dans un monde qui arrive à sa fin, l’éthique, le bien, le mal n’ont plus vraiment d’importances. Seul le crime paye dans ce monde sans foi ni loi. Nos deux héros Hugo et Roxan roulent sur l’ancienne route 66, attirés par l’argent et pièges en tout genre. Il se retrouve souvent dans des situations mêlant trash et humour.

CRITIQUE :

Bandit 7 de Masayumi ou Gangsta version low cost. Vous l’aurez compris, ce manga ne m’a absolument pas plu. Autant j’ai adoré le dessin et les cases claires qui permettent de lire avec facilité l’histoire. Autant il faudrait qu’il y ait une histoire. Il n’y a absolument pas de fil rouge. Ce premier tome n’est qu’une suite de trois aventures des deux protagonistes, mais si ce n’était que ça.

Le découpage est classique, mais la mise en scène est juste horrible. Il est très difficile de suivre l’histoire. Il n’y a pas la moindre information. Hugo a des pouvoirs, c’est posé sans aucune explication puis c’est autour de Roxan et encore une fois on ne comprend pas, ne serait-ce quel est son pouvoir. Le fait d’avoir du mal à suivre l’histoire et qu’on n’arrive pas à s’impliquer par manque total d’information, aussi bien pour le récit que pour les personnages, nous empêche de s’attacher aux héros, c’est quasi impossible.

Et c’est fort dommage, car le chara-design est là et le dessin est vraiment sympa. Mais un manga ce n’est pas que du dessin et bien heureusement. Si l’histoire et la mise en scène ne suivent pas, alors le manga tombera dans l’oubli. Espérons que le deuxième volume s’améliorera à ce niveau, mais ce sera sans moi.

Bref, malgré un très bon dessin, l’histoire reste sans intérêt et est très difficile à suivre. Je ne vous le recommande pas.

[Critique faite après lecture du premier tome.]


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    2.50
    Note sur 5
  • MANGA : 15 ans et +
  • Editeur :
    VEGA MANGA
    Genre :
    FANTASTIQUE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SEINEN
    Album :
    192 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • BANDIT 7
    VEGA DUPUIS
    CRITIQUE MANGA
    MASAYUMI