ASSASSINS

MANGA : ASSASSINS

Est un thriller, qui fait penser tout de suite à LÉON de Luc Besson.

MANGA : FINI 3 / 3
ASSASSINS © KOMIKKU EDITIONS 2016

RESUME :

Une tueuse qui recueille un enfant qui a vu sa mère mourir…. On devine assez facilement que l’enfant passera son certificat de tir et deviendra l’apprenti assassin qui fera sa vendetta. Mais ça ne gâche rien, car l’angle de ce manga et malgré tout différent sur certains points ( même si, comme dans Léon, ce sont des flics corompus qui ont le mauvais rôle ) Ici le manga joue sur le lien et le passé des deux Héros. SUZUKI se laisse attendrir, elle se projette par moment, comme la nouvelle maman de JINSUKE. Au contact du jeune garçon la tueuse voit son instinct maternel faire surface, or son métier ne permet pas de ressentir ce genre de sentiment. JINSUKE lui, fait face à son trauma, il grandit, et le crime mène la danse dans sa nouvelle vie.

Le lien entre les deux personnages est le véritable fil de lecture. Les personnages sont attachants, bien que le jeune garçon s’efface parfois puis semble renaître. L’ambiguité des sentiments est en première ligne, comme si un loup et un agneau devaient apprendre à vivre ensemble.

  ASSASSINS
ASSASSINS © KOMIKKU EDITIONS 2016

CRITIQUE :

ASSASSINS manque un peu d’action après les premières pages. On aura le droit à “comment faire pour répondre aux caprices culinaires d’un enfant”, l’ intrigue prennant du coup une claque et passe au second plan. On est donc bien plus sur le rapport humain pour ce premier tome.

Hirohisa Sato maîtrise son dessin, les attitudes des personnages, le dynamisme, le détails des lieux, c’est un sans faute! ASSASSINS n’est pas le manga d’action que l’on pense sur ce premier tome, le rythme est lent mais il pose le décor et les personnages.


  • REDACTEUR
    - COCOPANZER -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.00
    Note sur 5
  • MANGA : 15 ans et +
  •   Editeur :
      KOMIKKU EDITIONS

    Genre :
    DRAME
    SUSPENSE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SEINEN
    Volume :
    3 TOMES
    Album :
    180 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • HIROHISA SATO
    CRITIQUE MANGA
    ASSASSINS