ASCENDER

COMIC : ASCENDER

Ce genre de comics, qui allie technologie avancée et magie, n'est pas nouveau et pourtant le speech peut sembler fantasmagorique. Le scénario paraît être un savant mélange entre Star Wars, Mass Effect et de la fantasy...

COMIC :
COMIC : ASCENDER
ACHETER SUR :
AMAZON BDfugue
COMIC : ASCENDER
ACHETER SUR :
AMAZON BDfugue
COMIC : ASCENDER
ACHETER SUR :
BDfugue
COMIC : ASCENDER
ACHETER SUR :
BDfugue
ASCENDER © URBAN COMIC 2020

RESUME :

Cela fait maintenant 10 ans que les Récolteurs, des robots gigantesques, ont failli causer la destruction des formes de vies biologiques et que la technologie a disparu. Ce fut alors l'avènement d'un être maléfique du nom de Mère qui use d'une puissante magie afin d'étendre son emprise sur la galaxie toute entière.

Sur une planète sous la domination de Mère, une petite fille prénommée Mila découvre un chien robotique. Celui-là même qui vient d'apparaître dans une mise en garde à l'intention de Mère. Ce chien serait la clé pour la résistance afin de renverser l'oppression qu'exerce Mère sur la galaxie...

 ASCENDER
ASCENDER © URBAN COMIC 2020

CRITIQUE :

Lorsque j'ai reçu Ascender tome 1 : l'univers hanté, la première chose que je me suis dite ce fut : "Mais c'est quoi ce dessin ?" Je m'explique. Dustin Nguyen est un très bon dessinateur, mais ici le côté "aquarelle" du dessin m'a décontenancé. Surtout sur certaines cases où les fonds sont extrêmement épurés : pas de décors, juste une couleur, voire parfois aucun fond. Mais passé quelques pages, le scénario aidant, le style graphique ne dérange plus du tout.

Côté scénario, Jeff Lemire nous gratifie d'une excellente histoire qui m'a bien plu ! Comme dit en introduction de cette critique, il s'agit d'un savant mélange entre différents styles.

Il est bon de noter qu'il s'agit en réalité, d'une suite à la saga "Descender" des mêmes auteurs. Celle-ci raconte justement l'histoire de la révolte des robots, l'apparition des Récolteurs, etc. Mais heureusement vous n'êtes pas obligés d'avoir lu "Descender" pour lire ce premier tome de "Ascender", car une frise chronologique résumant toute l'histoire est incluse en fin d'ouvrage.

Pour conclure, bien que le style graphique m'ait surpris, au bout de quelques pages on l'"oublie" car nous sommes comme aspirés dans l'histoire ! De plus, le rapport qualité prix est excellent : 10€00 pour 136 pages de pur bonheur.

AUTEURS :

Jeff Lemire est connu pour son travail chez DC Comics et notamment sur la série "Animal Man" avec Travel Foreman comme dessinateur et ce depuis 2011. Jeff Lemire a aussi participé à "Flashpoint" en réalisant la mini-série "Frankenstein and the Creatures of the Unknown".

Dustin Nguyen quant à lui est connu notamment pour son travail sur "Batman : Streets of Gotham", "Batman : Gates of Gotham" ou encore "Batman Beyond" et "American Vampires : Lord of Nightmares". En France, on a pu découvrir l'art de Dustin Nguyen dans "Batman Saga HS. 1" de 2012 ou encore "American Vampire Legacy : Le Réveil du Monstre" de 2013.

Dustin Nguyen a reçu le prix Eisner du meilleur peintre ou artiste multimédia pour Descender en 2016 et 2019.


  • REDACTEUR
    - FREDERIC M -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    4.50
    Note sur 5
  • COMIC : 13 ans et +
  •  Editeur :
      URBAN COMICS

    Genre :
    AVENTURE & SF
    Type :
    COMIC
    Album :
    136 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • ASCENDER
    CRITIQUE COMICS
    DUSTIN NGUYEN
    URBAN COMICS