ARTICLE : INTERVIEW de SHIRIU 91

DIORAMA

Présentez-vous en quelque ligne !

Bonjour à tous, je m'appelle LOPES ARMANDO mais certains abonnés Facebook me connaissent sous le pseudonyme, SHIRIU 91. Mon surnom reste un clin d'oeil à la serie animée, les chevaliers du zodiaque diffusés sur TF1 pendant mon adolescence. Comme beaucoup, le club Dorothée était le rendez-vous incontournable du mercredi aprés-midi. En plus de me faire rêver, elle a developpé mon imagination.

Très vite, j'ai collectionné les figurines ST SEIYA pour recréer les scènes cultes de ma serie préférée mais sans décor il etait difficile de se projeter. Donc naturellement, j'ai orienté ma curiosité sur le Polystyrène un matèriaux utilisé en modélisme.

DIORAMA SHIRIU 91


Comment tu prépare tes créations ?

Le plus souvent, je conceptualise de tête mais il m'arrive aussi de m'inspirer d'autres créations sans faire de plagiat. Chaque décor correspond à une figurine et sont rarement réutilisable de part ses dimensions.
Les DIORAMAS sont fabriqués en polystyrène extrudé, je découpe avec une machine à fil à chaud de marque Proxxon, depuis peu j'y intégre des pieces 3D.

Pour finaliser mes creations, j'utilise du plâtre à modeler, enduit, cuter, crayon, peinture, etc...

DIORAMA SHIRIU 91


Quel est ton plus grand défi technique est pourquoi ?

Pour moi les led restent un veritable mystère surtout les branchements, d'ailleur pour éviter les complications, je commande maintenant des systèmes déjà prêt à brancher. Concernant les arrondis, j'utilise une machine à fil chaud pour la precision et le coté pratique. Mais le plus long reste tous les petits détails qui donnent du relief et du caractère à l'oeuvre. En rajoutant la peinture et le flocage, je dois passer en général entre 100 à 150 heures par projet.

DIORAMA SHIRIU 91


Est ce que tu réalise des dioramas sur le thème du comics ou bd francophone ou autre ?

Je suis ouvert à toutes proposition mais il faut une demande précise. Personnellement j'aime relever les défis.

DIORAMA SHIRIU 91


Encore merci à SHIRIU91 pour l'interview et je vous invite a suivre ses actualités sur le lien suivant :

  1. FACEBOOK
  2. BLOG
- SAUVAGE -
    • NIGOLAND
    • KAMEHASHOP
    •  WEBTOON

    • Avec les années certains liens sont susceptible de disparaitre (Arret de l'activité, changement d'adresse ou de nom, etc...) merci de nous prevenir pour modification ou suppression du liens à l'interieur de l'article ou en dehors .

  • SHIRIU91
    DIORAMA
    DIORAMA MANGA