ARTICLE : GAME OF THRONES - The Touring Exhibition

EXPO GAME OF THRONES

Bienvenue à Westeros, Paris au parc des expositions qui après nous avoir permis de vous présenter la Paris Games Week 2017 nous offre l'opportunité d'entrer au coeur de l'univers de Game Of Thrones.

Pendant près de deux heures, découvrez les accessoires et costumes authentiques de la séries mythique de HBO. Depuis l'aiguille de Arya STARK, jusqu'aux œufs de Viserion, Rhaegal et Drogon. Le tout sur 2000 m² mis en scènes dans des décors récrés de la série.

Commençons par le début, je tiens tout d'abord à saluer l'organisation. En effet, lors de l'achat de votre billet (en avance ou sur place) vous sélectionnez l'heure à laquelle vous souhaitez passer (par tranche de 30 minutes) puis vous vous insérez dans la file correspondante. Nous sommes passé à l'heure à la minute près (bon, on était les premiers de la file, peut être que les derniers sont passé 10 minutes après, mais quand même).

Vous êtes accueilli par un film en VO retraçant l'épopée de chacun des personnages (attention aux spoil si vous n'êtes pas à jour lors de la visite) et une fois cette présentation terminée, les portes s'ouvrent pour vous accueillir dans un paysage de forêt hivernal. Malgré la canicule «?Winter is coming?» !

Vous accédez ensuite à l'exposition en elle-même.

GAME OF THRONES

On peut dire que la convention a su gérer et mettre en avant ses invités, de nombreuses conférences (doublage, auteur de BD, etc…), concerts. Pas énormément de boutiques comme c’est le cas souvent dans beaucoup de convention. Et quelques animations comme le jeu vidéo, le karaoké, l’atelier Gunpla (où vous pouviez venir choisir une maquette Gundam ou Dragon Ball Z/Super, la monter et repartir avec gratuitement !) et dessin, les interviews et émission en direct de Radio-animes.net et les shows de combat au sabre laser de Star Wars.

GAME OF THRONES

Celle-ci se divise en 10 salles aillant chacune un thème, une région bien distinct vous permettant d'admirer à votre guise les costumes et accessoires à porté de main (mais interdiction de toucher bien sur).

GAME OF THRONES

Malgré l'émerveillement que cela procure, nous avons trouvé la visite assez courte, aussi nous vous recommandons de prendre l'audioguide afin de profiter pleinement et d'en apprendre énormément sur la création des costumes et les coulisses de la série.

Nous sommes resté un peu sur notre faim, il faut l'avouer, personnellement je trouve que cela manquait notamment d'artwork et de photos illustrant les costumes. Car même si celles-ci sont présentes, je les ai trouvé toutefois peu nombreuses et assez discrètes. De même que tout les costumes ne sont pas présents. Je me doute que tous ne pouvait pas être mis en valeur, mais par exemple pour khaleesi, une seule de ses tenues était présente... Et pour rester sur elle, on regrettera l'absence de ses Dragons.

GAME OF THRONES

Pour comparer, je vous parlerai rapidement de Star Wars identities à Lyon qui en plus pour nous était plus près, présentait les costumes originaux, des artwork des différentes séries (film, animation ect..), une expérience interactive pour créer votre propre personnage, etc... pour le même prix.

GAME OF THRONES

Je finirai enfin par la boutique, très fournie, mais comme pour toute exposition, excessivement chère à mon goût.

Bref, Game Of Thrones - The Touring Exhibition est pour moi à voir, si vous êtes dans les parages, ou si vous programmez une autre exposition dans la foulée. Car à 19.90 € l'entrée, 6 € d'audioguide, et dans notre cas 8h d'aller-retour, une fois à l'intérieur, profitez en à fond.

GAME OF THRONES
  1. SITE OFFICIEL
  2. FICHE ASKEAR
- DAWN OF DARKNESS -
    • NIGOLAND
    • KAMEHASHOP
    •  WEBTOON

    • Avec les années certains liens sont susceptible de disparaitre (Arret de l'activité, changement d'adresse ou de nom, etc...) merci de nous prevenir pour modification ou suppression du liens à l'interieur de l'article ou en dehors .

  • GOT
    GAME OF THRONES
    TRONE DE FER