ARTICLE : INTERVIEW de Julien Burgain

ARTISTE BOURGUIGNON



Bonjour Julien Burgain,
Tout d'abord qui êtes-vous et que faites-vous ?

Mon nom est Julien Burgain, artiste à ses heures, généreux et passionné. J'aime représenter à l'aide de mes pinceaux, bombes de peintures, fusains, et autres techniques diverses, des personnages de mes univers favoris comme ceux des mangas, DC Comics, Marvel entre autres... J'aime me surpasser, créer et être audacieux.

Julien Burgain


Quel est votre bagage artistique ?

Je me suis fais un peu tout seul... J'ai commencé mes premiers croquis vers l'âge de 7 ans en reprenant les personnages de Dragon Ball Z. Puis je suis rentré à l'âge de 18 ans dans une école de dessinateur d'architecte où j'ai pu allier mes passions : le dessin et la création. J'ai repris mes crayons pour mes créations dernièrement et je m'y atèle dès que le temps me le permets. Cela me détend et m'évade.



Quel type d’art vous décrit le mieux ?

Un art qui me décrit ? Avant tout celui-ci est visuel mais surtout il est emblématique de notre enfance. Il nous replonge dans nos souvenirs et nous transcende.

Julien Burgain


Quel est le sujet principal dans votre travail ?

Je reprends l'univers des supers-héros : en passant par DC Comics, Marvel, les Mangas... En passant de Batman à Maître Yoda, de Sangoku à Luffi.... J'explore et je compose selon mes envies et inspirations.

Julien Burgain


Quel est le moment le plus marquant dans votre carrière ?

Le moment le plus marquant est sans aucun doute lorsque mon magasin préféré, « Momie Manga » à Dijon, a accepté d'exposer certaines de mes œuvres et que les retours ne se sont pas fait attendre. Que ces derniers soient positifs ou négatifs, ils sont toujours constructifs et fédérateurs d'amélioration. C’était ma première expo, et j'espère pas la dernière...



Comment votre pratique à évoluée au fils du temps ?

Je dirai qu'elle évolue selon mes inspirations, selon mes envies du moment. Si je veux essayer de nouvelles choses, de nouvelles techniques, je n'ai aucune limite et je me démène pour y arriver.



Quel est votre projet de rêve ?

Tout simplement le Louvre... Non, plus sérieusement, continuer de créer et de faire ce que j'ai envie.



Où peut on voir / acheter vos œuvres ?

Comme je créé selon mes envies du moment, je ne me mets aucune pression et on peut acheter mes œuvres lors des expos que l'on me propose de faire (j'espère donc encore être sollicité!).



Encore merci à Julien Burgain pour l'interview et je vous invite a suivre ses créations sur le lien suivant :

  1. ARTMAJEUR
- DAWN OF DARKNESS -
    • NIGOLAND
    • KAMEHASHOP
    •  WEBTOON

    • Avec les années certains liens sont susceptible de disparaitre (Arret de l'activité, changement d'adresse ou de nom, etc...) merci de nous prevenir pour modification ou suppression du liens à l'interieur de l'article ou en dehors .

  • Julien Burgain
    IMPRESSION 3D
    FIGURINE 3D