FANTASTIC FOUR

COMIC: FANTASTIC FOUR

RESUME :

Le grand retour des quatre fantastiques ! Lorsqu’un adversaire quasi invincible barre la route de Reed Richards, il fait appel aux autres membres de l’équipe pour vaincre l’impossible. Mais tant de choses ont changé pendant leur absence, et une nouvelle équipe occupe le Baxter Building !

 FANTASTIC FOUR
FANTASTIC FOUR © PANINI 2019

CRITIQUE :

Soyons clairs, « Fantastic Four Fourever » n’est pas un reboot, mais une continuité de l’histoire. Rassurez-vous, il y a un bon résumé qui vous permet d’attaquer ce volume avec sérénité. Ce premier tome est à 10 €, l’histoire se conclut en deux volumes. Par contre, le deuxième est à 18 € ce qui est plus qu’excessif pour le chapitre manquant plus un chapitre spécial et un de 1961. Il aurait été plus honnête de vendre les cinq chapitres en une seule fois, mais Panini continue, essayant de mettre à sec nos bourses. Alors, que pensez de ce retour fracassant de nos quatre héros mythiques ? Déjà, je trouve que c’est une bonne entrée en matière pour ceux qui souhaitent commencer les quatre Fantastiques.

Malheureusement, j’ai eu beaucoup de mal avec l’histoire, clairement le but est de se rappeler des heures de gloire de l’équipe et pas d’avancer dans le récit. Vous adorez cette équipe, l’histoire vous plaira surement, mais sans plus. C’est bien tout le drame, on ressort de cette lecture avec un « mouais » où se trouve le réel intérêt. Côté dessin, c’est très agréable, le style des différents dessinateurs colle bien entre eux. Le découpage est assez classique pour un comics actuel.

Bref, si vous voulez entrer dans l’histoire des quatre fantastiques cette BD est pour vous sinon passez votre chemin.


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    2.60
    Note sur 5
  • COMIC : 14 ans et +
  •   Editeur :
      PANINI

    Genre :
    SUPER HERO
    Type :
    COMIC
    Album :
    120 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • MARVEL
    CRITIQUE COMICS
    FANTASTIC FOUR