SPIDER-MAN / DEADPOOL

COMIC : SPIDER-MAN / DEADPOOL

COMIC : 4 / 4
COMICS :  SPIDER-MAN / DEADPOOL
ACHETER SUR :
BDfugue
COMICS :  SPIDER-MAN / DEADPOOL
ACHETER SUR :
BDfugue
COMICS :  SPIDER-MAN / DEADPOOL
ACHETER SUR :
BDfugue
COMICS :  SPIDER-MAN / DEADPOOL
ACHETER SUR :
BDfugue
SPIDER-MAN / DEADPOOL © PANINI COMIC 2017

RESUME :

Deadpool et Spider-Man font équipe, le Tisseur en est enchanté... Mais il serait plus contrarié encore s’il savait que Wade Wilson a décidé d’éliminer ce patron véreux de Peter Parker !

Deadpool arrivera-t-il à changer ?
Peter Parker va-t-il mourir ?
Mais qu’elles sont ces applications étranges ?!
Notre pauvre Spider-Man va en voir des vertes et des pas mûres.

CRITIQUE :

C’est avec impatience que je voulais lire ce tome et je n’ai pas été déçu. Premier point important, il manque les épisodes 6 et 7 qui ont été réalisés par d’autres auteurs pour donner du temps à la réalisation de l’épisode 8. Même si ce sont des épisodes bouche-trou, je trouve tout de même dommage qu’on ne les ait pas. Ici on ne se contente pas de mettre blague après blague, il y a une véritable intrigue qui repose principalement sur Deadpool l’avengers et sa rédemption. Wade Wilson veut vraiment gagner l'amitié de Spider-Man afin de devenir meilleur. On se laisse captiver par l'intrigue, tout est très bien réfléchi.

Le dessin est très sympathique, mais un peu surchargé par moment (les cases sont très remplies). Le découpage est assez dynamique, mais reste classique pour un comics de notre époque. On retrouve du dessin typique pour des super héros, et nous voyons donc des musculatures très bien dessinées. Nous avons également des gags visuels de temps à autre. On découvre les icônes pour les applications sur le téléphone de Deadpool avec un grand sourire. La maîtrise est là, car ces touches d’humour sont installées de manière harmonieuse, ce qui nous rend la lecture encore plus délectable. Note spéciale au demi-Deadpool qui saute du haut d’un immeuble.

Ce premier tome est excellent, le scénario est très dynamique. Le scénario ne souffre d’aucun manque, avec un rapprochement certain pour Deadpool plus que pour Spiderman. Si vous êtes fan de ces deux personnages, c’est donc sans aucune hésitation que je vous le conseille.


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    4.50
    Note sur 5
  • Age de lecture : 13 ans et +
  •   Editeur :
      PANINI COMICS

    Genre :
    SUPER HERO
    Type :
    COMIC
    Album :
    120 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • SPIDER-MAN / DEADPOOL
    CRITIQUE COMICS
    ED MCGUINNESS