SEVEN TO ETERNITY

COMIC : SEVEN TO ETERNITY

COMIC :
COMIC : SEVEN TO ETERNITY
ACHETER SUR :
AMAZON BDfugue
COMIC : SEVEN TO ETERNITY
ACHETER SUR :
AMAZON BDfugue
COMIC : SEVEN TO ETERNITY
ACHETER SUR :
BDfugue
COMIC : SEVEN TO ETERNITY
ACHETER SUR :
BDfugue
SEVEN TO ETERNITY © URBAN COMICS 2017

RESUME :

Le Maître des Murmures étend son emprise sur le royaume de Zhal, promettant à quiconque l’écoutera d’exaucer son vœu le plus cher en échange d’un accès total à ses yeux et à ses oreilles. Refusant ce marché de dupe, transformant les victimes du tyran en véritables espions à sa solde, Zeb Osidis s’exila il y a des années, contraignant son clan à errer sur les terres inhospitalières de Zhal. À la mort de Zeb le patriarche, rattrapé par les assassins royaux, il revient désormais à Adam d’honorer la promesse faite à son père de ne jamais céder aux avances du Maître des Murmures. Devant la misère de la famille dont il a désormais la charge, sera-t-il seulement capable de résister ?

SOURCE RESUME : URBAN COMICS

 SEVEN TO ETERNITY
SEVEN TO ETERNITY © URBAN COMICS 2017

CRITIQUE :

Voilà un univers extrêmement riche, il est indiqué en post-face que Rick Remender a mis des années à le créer. On ne peut en avoir aucun doute entre les peuples, les créatures, tout est incroyable !

Les planches de Jerome Opeña rendent justice, malgré un découpage old school, le dessin est une pure merveille et la colorisation nous fait entrer dans cet univers fantastique. Ce que j’ai apprécié le plus dans ce comics, c’est justement le dessin très travaillé et mis en valeur par la colorisation.

Le scénario, quant à lui, est très intéressant surtout avec le fait que chacun peut se compromettre pour ce qu’il pense avoir besoin. Extrêmement dense, il faudra tout de même mettre un peu du sien pour pouvoir entrer dans l’histoire. Autant toute cette richesse apporte forcément, autant il aurait peut-être fallu la distiller pour la faire découvrir au fur à mesure des tomes, afin d’aider à la lecture et éviter de perdre le fil. Car oui en effet, sur ces 37 pages, Remender en profite pour développer l’histoire, mais aussi l’univers, enfin l’ensemble de ses idées, ce qui m’a fait perdre le fil à plusieurs reprises. C’est vraiment le reproche que je pourrai faire à ce comics. En faire trop d’un coup n’a jamais été agréable dans une histoire. Les pages du journal d’Adam Osiris coupent également un peu le rythme du récit. Je pense que c’était voulu, mais je trouve cela également gênant même si cela apporte clairement à la histoire.

En bref, Seven to Eternity est un très bon comics avec un univers riche et magnifique, mais il faudra vous concentrer un peu pour pouvoir suivre ce récit.


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    4.25
    Note sur 5
  • Age de lecture : 15 ans et +
  •   Editeur :
      URBAN COMICS

    Genre :
    FANTASTIQUE
    AVENTURE
    Type :
    COMIC
    Album :
    128 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • SEVEN TO ETERNITY
    CRITIQUE COMICS
    JEROME OPENA