NOMEN OMEN

COMIC : NOMEN OMEN

COMIC :
COMICS : NOMEN OMEN tome 1
ACHETER SUR :
AMAZON BDfugue
COMICS : NOMEN OMEN tome 2
ACHETER SUR :
BDfugue
COMICS : NOMEN OMEN tome 3
ACHETER SUR :
BDfugue
NOMEN OMEN © PANINI COMIC 2020

RESUME :

Rebecca Kumar alias Becky, une jeune geek dégourdie, vit à New York avec ses deux mères et ses chiens. Elle est atteinte d’achromatopsie, elle ne peut voir les couleurs. Mais cela ne l’empêche pas de poster sur son Instagram « _nomen. omen_ ». Dans la nuit de son vingt et unième anniversaire, elle découvre, malgré elle, un monde bien plus vaste qu’elle ne l’aurait pu imaginer…

NOMEN OMEN
NOMEN OMEN © PANINI COMIC 2020

CRITIQUE :

Nomen Omen est une bande dessinée italienne éditée chez nous par Panini au prix surprenant de 10 € pour la maison d’édition. Même si cette somme est étonnamment basse chez Panini pour une bande dessinée de cette qualité, vous auriez tort de vous en priver. D’ailleurs si vous le souhaitez, vous pouvez suivre l’instagram Nomen Omen (signifiant en latin « le nom est un signe ») de Rebecca Kumar en réalité à cette adresse : https://www.instagram.com/_nomen.omen_/?hl=fr. Et ainsi tout comme dans l’histoire, vous allez pouvoir voir à travers les yeux de Becky. Car une fois que nous arrivons à la nuit du vingt et unième anniversaire de l’héroïne, à partir de la quinzième page du récit, vous verrez tout comme elle, en noir et blanc. Les touches de couleurs sont là pour nous représenter la magie, nous offrant des planches juste incroyables et nous transportant dans ce monde onirique remplit de sorcellerie, autant dire une claque visuelle.

Ce premier tome est totalement haletant et même si le scénario lance quelques questions dont nous aurons les réponses sûrement dans la suite, la série ne devrait pas faire plus de trois tomes. Je pense également que le compte Instagram donne d’autres clés pour mieux comprendre l’histoire. D’ailleurs quelle excellente idée de l’avoir créé réellement, cela donne une bonne publicité et nous permet d’élargir notre compréhension de l’histoire. Mention à la couverture que je trouve tout simplement géniale !

En bref, Nomen Omen est une excellente bande dessinée et vu le prix auquel panini la vend, ce serait une erreur de ne pas la lire.


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    4.50
    Note sur 5
  • Age de lecture : 14 ans et +
  •   Editeur :
      PANINI COMICS

    Genre :
    FANTASTIQUE
    Type :
    COMIC
    Album :
    160 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • NOMEN OMEN
    CRITIQUE COMICS
    MARCO B.BUCCI