LOW

COMIC : LOW

COMIC : EN COURS
COMICS :  LOW L'IVRESSE DE L'ESPOIR
ACHETER SUR :
AMAZON BDfugue
COMICS :  LOW OPTIMISME DE SURFACE
ACHETER SUR :
AMAZON BDfugue
COMICS :  LOW LES RIVAGES DE L'ESPERANCE
ACHETER SUR :
AMAZON BDfugue
COMICS :  LOW  DERRIERE LE BROUILLARD
ACHETER SUR :
AMAZON BDfugue
COMICS :  LOW LA LUMIERE DES PROFONDEURS
ACHETER SUR :
BDfugue
LOW © URBAN COMIC 2019

RESUME :

Le compte à rebours est lancé, l’humanité va disparaître. Le soleil se transforme en supernova et ses radiations obligent les humains à vivre sous l’océan.

Low , c’est l’histoire d’une famille, les Caine, Johl un Père qui n’y croit plus et préfère préparer ses enfants au pire, il faut apprendre à survivre. Et une Mère, Stel, qui a espoir, qui se bat contre les courants négatifs et la fatalité de toute une civilisation, il faut vivre. Après une balade sous-marine en famille, afin d’initier leurs filles au monde “apocalytico-marin”, les Caine tombent dans un guet-apens qui changera à jamais leur destin.
10 ans plus tard, une lueur d’espoir fait surface, une sonde scientifique est de retour et laisse entendre qu’il y aurait une planète habitable.

CRITIQUE :

Low nous plonge dans un univers SF aquatique, on croise des pirates, des cités, des arènes, des poissons mutants et des super scaphandres armures. Un waterworld vitaminé, tellement que parfois, il est difficile de suivre l’action et la trame.

Des planches dynamiques, des couleurs chaudes et quelquefois des passages faisant penser à Mucha. Une ambiance même romaine, où se côtoie sexe et violence.
RICK REMENDER n’en oublie pas le fil rouge à travers le destin de Stel et ses enfants : Avec l’espoir, rien n’est impossible. Low n’est pas forcément simple à prendre, le démarrage est difficile, le noeud dramatique arrive doucement. Mais une fois lancé c’est une bonne mayonnaise et le climax final vous met la rage au ventre, la montée est très bien, accompagnée par la frénésie des cases qui explosent. Des rebondissements quelque peu convenus mais RICK n’y va pas avec le dos de la cuillère, on n’est pas chez les Bisounours!
Une Bd très adulte avec une vraie recherche sur l’univers, et un scénario qui fonctionne. On s’attache aux personnages et au message passé.

Low est un bon Diesel! Et en Bonus des illustrations et une Préface sympatoche.


  • REDACTEUR
    - COCOPANZER -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    4.00
    Note sur 5
  • Age de lecture : 13 ans et +
  •   Editeur :
      URBAN COMICS

    Genre :
    AVENTURE / SF
    Type :
    COMIC
    Album :
    176 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • LOW
    CRITIQUE COMICS
    GREG TOCCHINI