MANGA : LA MALEDICTION DE LOKI

RESUME :

Aisya est une orpheline qui a la capacité de donner vie à ses peintures grâce à son sang. Enfermée et exploitée, elle apporte richesse et mort aux acquéreurs de ses créations. Pour combattre la solitude, elle crée Loki. Avant de mourir, elle lui laisse son dernier souhait détruire ses œuvres maudites. Loki se retrouve à accomplir cette mission en mémoire de son amie.

LA MALEDICTION DE LOKI
LA MALEDICTION DE LOKI © DELCOURT TONKAM 2019

CRITIQUE :

Ce manga m’a intéressé dès le début par sa couverture que je trouvai magnifique et je ne fus pas déçu. Le scénario est à la hauteur. Une fois les bases racontées avec beaucoup de drame, nous avons une ellipse d’une centaine d’années où nous retrouvons notre héros, Loki, avec un mystérieux cadre sur le dos. D’ailleurs, cette ellipse nous est montrée que par l’image et c’est parfaitement compréhensible, là où d’autre aurait mis un simple 100 ans plus tard. Le cadre est l’arme de notre protagoniste qui prendra plusieurs formes en fonction de ses besoins. Même si on comprend vite la logique scénaristique de l’œuvre, l’histoire est tout à fait plaisante et se lit d’une traite. Chaque tableau ayant sa propre malédiction cela donne lieu à des déroulements différents malgré l’architecture de base commune. Mais là où l’on pourrait penser à une répétition la dernière histoire intègre un autre groupe, ainsi notre autrice enrichi d’un coup son univers et il nous tarde de savoir malgré un début de réponse qui ils sont.

Le dessin est vraiment beau, Hachi a un trait fin et détaillé, les expressions sont excellentes avec des pages claires ce qui nous facilite la lecture. Pour le découpage, c’est moderne et classique sans en faire des caisses, on ne souffre d’aucun manque. L’édition, quant à elle est avec quelques pages couleur, mais surtout a une couverture réversible avec une dorure dans le cadre et le titre. Elles sont toutes les deux magnifiques. Tonkam nous a fait un très bon travail sur ce manga.

En bref, « La malédiction de Loki » est un manga prometteur, pour une première œuvre l’autrice nous annonce du lourd.

[Critique faite après lecture du premier tome.]


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.80
    Note sur 5
  • MANGA : 13 ans et +
  •  Editeur :
      DELCOURT

    Genre :
    FANTASTIQUE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SEINEN
    Album :
    176 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • LA MALEDICTION DE LOKI
    CRITIQUE MANGA
    HACHI