Jeux PS4 : WOLFENSTEIN 2

  JEUX CONSOLE :

WOLFENSTEIN 2

Un FPS Bourrin

SYNOPSIS

Blazko le barjo, après avoir mené à bien sa mission en tuant le Boucher est à l’article de la mort. Quelle belle fin, presque poétique. Mais dans se second opus, votre équipe est venu vous récupérer in-extremis. Bien du temps à passer pour pouvoir vous remettre sur pied, mais cela en valait la peine. Ou pas. Malgré le soulagement que cela à représenté de trucider ce bourreau et de détruire tous les nazis que vous avez pus rencontrer, Frau Engel est de retour, et tiens le monde dans le creux de sa main.

Cette fois ci s’en est trop. IL faut frapper un grand coup, éliminer TOUS les nazis, détruire leur gouvernement, bref, une révolution à l’échelle planétaire se prépare.

WOLFENSTEIN 2
CRITIQUE

Me voilà très partager sur ce titre. Comme je l’avais notifié dans mon test de l’opus précédent (Wolfestein : The new order ) Je suis un fan de la première heure de Wolfenstein , mais plus particulièrement de Return to Castle, car c’était surtout le côté « paranormal », toutes les expérience des nazis ayant créer des monstres. Ici nous sommes dans une version alternative ou la technologie prédomine, et une société secrete à créer des armes d’une avancée incroyables dont les nazis se sont emparés. Mais tout cela vous le saviez déjà, il s’agissait du pitch de l’opus précédent.

WOLFENSTEIN 2

Nous sommes cette fois-ci devant un défouloir pur et simple. Mettez votre cerveau sur pause et poser le à côté de vous. Sans spoiler voici quelques une des situations qui vont vous arriver : vous avez voler un sous-marin nucléaire (jusqu’ici tout va bien), pour mener à bien votre mission vous allez devoir vous rendre : sur la lune, dans la zone 51, sur jupiter,etc… Bref, même si je trouve cela très drôle, je trouve aussi que cela va exagérément loin, mais reste comme je le disais un bon défouloir.

WOLFENSTEIN 2

Côté gameplay pas grand-chose de neuf, on reprend les même et on recommence. Toutefois l’ajout de l’utilisation de deux armes est un vrai plus. Dans l’opus précédent vous utilisiez deux armes identiques quand vous le pouviez. Cette fois ci vous décider vous-même quelle arme est dans quelle main. Par exemple vous pouvez décider d’avoir un revolver avec silencieux pour essayer d’avancer facilement, tout en aillant une mitraillette prête si vous vous faite repérer.

Je finirai sur une note ultra positive : la voix de Blazkowicz doublé par Bruce Willis est un régal.

WOLFENSTEIN 2


- DAWN OF DARKNESS -