NIER >

  JEUX RETRO :

JEUX CONSOLE : NIER

Des livres tout droit sortis des ténèbres. Des ombres qui vous attaquent. Un monde 1000ans après notre ère ou l' homme est revenu au défence sans machine. Des ombres maléfiques et agressivent partout. Voilà un peu comment je décrirai Nier. Le tout sur une musique magnifique et des combats dynamique.

NIER

Tout commence dans une bibliothèque, apparemment dans notre ère, vous vous caché de quelque chose avec votre fille. La vie à l’air d’être très rude. Et vous avez peur mais de quoi… Quand des ombres apparaissent et vous attaquent. Manquant de force vous décidez de vous en remettre au pouvoir du livre parlant devant vous. Oui un livre parlant vous promettant un pouvoir incommensurable mais celui-ci vous l’accepter à contre cœur pour sauver votre fille car ce bouquin à l’air d’appartenir aux ténèbres.

De là une immense force s’empare de vous et vous vous battez en dehors du bâtiment avec vos nouveaux pouvoirs. Ce qui fait office de didacticiel. Après avoir repoussé les vagues d’ennemis vous rentrez vite voir comment va votre fille mais un autre livre est à côté d’elle et une ombre prends petit à petit possession d’elle et elle s’évanouie dans vos bras. Voilà voila … un début d’histoire tout en gaieté… Surtout avec la musique qui à derrière mais je reviendrai sur ce chef d’œuvre musical plus tard. Un fond noir et vous voilà le même personnage mais dans une autre époque se déroulant 1000 ans plus tard. Votre fille est atteinte d’une maladie qui s’aggrave et vous décidez de partir à la recherche d’un remède dans un monde où la technologie à fait place à un retour en arrière de la civilisation où épée et autre arme blanche vous seront utiles pour combattre le fléau des ombres. Commence alors un périple dans un monde vaste peuplé de créatures plus agressives les unes que les autres, pour sauver votre fille (oui encore mais vous n’allez pas faire deux fois la même erreur^^).

NIER

Le livre sera encore présent et deviendra votre plus fidèle allié dans ce périple. Vous aurez une variété de pouvoir pas trop mal, défensif ou offensifs à vous de choisir avec le système de raccourcis comment avez-vous envie de jouer. Les armes seront nombreuses aussi, épée à une main, à deux mains, lance etc... et autant de façon d’attaquer que d’arme. A vous de juger si vous préférez la puissance ou la rapidité. Mais encore ça ne serait pas un bon RPG si vous ne pouvez pas améliorer celles-ci. Nier vous permet par un système de loot qui va vous prendre un moment croyez-moi, de modifier vos armes afin qu’elle soit vraiment plus puissantes.
L’histoire semble simpliste et un peu déjà vu mais on en est loin en fait. L’histoire sera, par de nombreux rebondissements, de plus en plus intéressante et je ne veux pas vous spoil mais je vous dis juste que la joie de vivre ne ressortira pas trop plus le jeu avancera.

NIER

Histoire qui a une fin sympa… Mais c’est mieux si vous recommencez cette fin avec de nouvelles choses et donc une nouvelle compréhension de certaines choses… Ah mais c’est tellement bien …. On prend les mêmes et on recommence avec encore de nouvelles choses. Vous aurez en tout 5 fins différentes et pour chacune des choses changeront et surtout votre compréhension de votre quête. Accrochez-vous pour la dernière par contre je ne vous direz pas comment l’obtenir mais elle aura un effet sur vous et surtout sur votre sauvegarde mais je n’en dit pas plus. Vous aurez donc compris que Nier possède donc une durée de vie assez conséquente et la redondance des fins sont en fait une super idée. Mais pour arriver jusque-là parlons un peu des combats. Nier est un Action RPG donc les combats sont très dynamiques depuis le début et s’intensifieront encore par la suite. A vous de découvrir les faiblesses de vos ennemis et de les exploiter. Roulez, courez, sautez soyez vifs et attaquez soit avec vos pouvoirs à distance soit ceux au corps à corps et vos armes dont nous avons déjà parlé un peu.
Maintenant parlons de la musique ….. Grand coup de cœur pour cette bande son entre les voix magique des chœurs et la symphonie musicale. Nier vous transporte vraiment et cette bande son colle parfaitement avec le ton noir du jeu. Dès les premières minutes (et surtout même) vous aurez les poils qui se hérissent et le cœur qui s’accélère.

Je vous recommande Nier qui est un bon A-RPG avec une vraie histoire et une musique vraiment sensationnelle. Essayé les premières minutes et je vous mets au défi de ne pas continuer si vous êtes friands de ce genre de jeu. Coup de cœur pour Nier pour ma part vivement Nier Andromeda.

- BORDIM -