BANNIERE JEUX A PLAGUE TALE INNOCENCE

  JEUX CONSOLE :

A PLAGUE TALE INNOCENCE

SYNOPSIS

Nous sommes en 1348, Amicia, jeune fille d’un seigneur local, coule des jours heureux avec son père, un peu moins avec sa mère qui s’occupe de son petit frère Hugo, atteints d’une mystérieuse maladie. Mais les jours heureux prennent fin lors que l’inquisition s’attaque sans raison apparente au domaine du seigneur et tue sans ménagement les deux parents. Amicia réussi in extremis à prendre la fuite avec son jeune frère, avec pour mission de rejoindre le médecin d’Hugo afin de pouvoir continuer à le soigner.

Durant ce périple l’inquisition ne sera pas leur seul problème. Ils vont découvrir qu’en dehors des murs de leurs château, la peste fait des ravages parmi les nombreux village alentours. A cela s’ajoutent de mystérieuses hordes de rats, capable de vous dévorer en quelques minutes, et qui sont curieusement repoussés, apeurés par la lumière et le feu. Pour eux le temps de l’innocence prend fin…

 A PLAGUE TALE INNOCENCE


CRITIQUE

J’ai pu tester ce jeu à la Paris Games Week et le moins que je peux dire c’est que celui-ci avait retenu mon attention tout d’abords de par sa qualité graphique. J’ai eu la chance de pouvoir l’essayer en présence de l’équipe de développement qui a pu répondre à mes questions principalement techniques (étant donné qu’il s’agissait des développeurs je n’ai pas laissé passer ma chance). Tout d’abords je souhaite le mettre en avant car il s’agit d’un jeu français, avec texte, dialogue et sous-titre en français. Cela peut paraître évidant, mais non. Comme exemple, autre jeu français du même studio Call Of Cthulhu, dont les voix sont en anglais.

  A PLAGUE TALE INNOCENCE

Le jeu est une sorte de survival horror se composant uniquement du type de mission qu’habituellement je déteste :
une mission d’escorte. Comprenez là que vous devez vous promenez en vous cachant, et en prenant soins de votre petit frère. Mais ici cela passe. Déjà parce que votre petit frère n’est pas un PNJ du genre suicidaire, mais aussi parce que la difficulté du jeu n’est pas très élevée.

  A PLAGUE TALE INNOCENCE

En effet, je trouve que le titre est du coup très bien trouvé : tale, que vous traduirez par conte. Pour moi il s’agit vraiment d’une sorte de conte interactif (à peu près le même principe que call of cthulhu justement) car vos personnages passeront presque tous leurs temps à parler, à raconter se qu’il se passe, mais aussi leurs vies, car du fait de la maladie d’Hugo, lui et Amicia ne se sont pratiquement jamais vu. Mais cela n’augmentera pas la difficulté car vous très guidé visuellement sur le chemin à prendre. Un peu trop même pour moi. J’ai testé, le maximum que j’ai pu faire pour m’écarté du chemin prévu (à part faire demi-tour) est trois pas…

  A PLAGUE TALE INNOCENCE

Mais il reste visuellement très beau et l’histoire est très prenante. A conseillé si comme moi vous tombé en plus sur une offre promotionnelle.

- DAWN OF DARKNESS -