HEART GEAR

MANGA : HEART GEAR

RESUME :

Il y a 200 ans, la troisième guerre mondiale pris anéantissant la quasi-totalité de l’espèce humaine. Les machines sont maintenant maître de la terre. La jeune humaine Roue est élevée par Zett, un robot. Un jour, la jeune Roue découvre Chrome, un Robot sans programme de base…

 HEART GEAR
HEART GEAR © KI OON 2020

CRITIQUE :

En 2018, on découvrait Black Torch, la première série de Tsuyoshi Takaki, qui s’est terminé rapidement en 5 tomes. Ki-oon nous offre à nouveau la chance de suivre cet auteur avec son nouveau manga Heart Gear. Et nous voilà dans un tout nouveau genre d’histoire post-apocalyptique où les robots sont dominants et les Insanes, machines à tuer sans raison, des véritables menaces. Tsuyoshi Takaki pose assez rapidement et efficacement son univers, relativement classique d’un premier abord, mais parfaitement construit. Pour le moment Roue semble être la seule humaine, mais rien ne dit que c’est vraiment le cas. Mais sa présence semble vraiment exceptionnelle. Quelques infos fuitent le long du récit et solidifient les bases de l’histoire. Pour le moment, c’est surtout les différents types de robots que nous rencontrons avec une base de programme bien différente l’une des autres. Mis à part les Insanes bien sûr qui au final ne sont que violence sans réellement de but. Même s’il y a de l’action ce n’est, du moins pas pour le moment, le plus important dans l’histoire, mais plutôt le voyage de nos héros, les rencontres les faisant évoluer l’un et l’autre. Nous faisons face à un univers très riche et qui nous réserve encore plein de surprises.

Pour le dessin, le trait maitrisé de l’auteur est toujours là et est un véritable plaisir pour les yeux, le découpage reste dynamique tout comme dans Black Torch, où l’auteur s’est fait les dents, il n’y a rien à redire.

En bref, ce premier tome nous promet un très bon manga qui touchera même ceux qui ne sont pas fan de SF.


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.50
    Note sur 5
  • Age de lecture : 13 ans et +
  • Editeur :
    KI-OON
    Genre :
    SF
    AVENTURE
    ROBOT
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHONEN
    Album :
    180 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :

     
     
  •  
  • TAKAKI TSUYOSHI
    CRITIQUE MANGA
    HEART GEAR