CODE GEASS AKITO THE EXILED

ANIME : CODE GEASS AKITO THE EXILED

Le spin off du célèbre animé Code Geass Lelouch of the rebellion.

ANIME FINI
 CODE GEASS AKITO THE EXILED
CODE GEASS
AKITO THE EXILED
AMAZON Rakuten
CODE GEASS AKITO THE EXILED © SUNRISE

RESUME :

10 août 2010 du calendrier impérial : le Japon est vaincu par le Saint empire de Britania et est rebaptisé « Area 11 ». Démunis de leurs droits et de leur identité nationale, les Japonais sont renommés « Eleven ». An 228 du calendrier révolutionnaire, 18 floréal : sur le bord de la défaite, Europia crée une division spéciale nommée « W-Zero », constituée de jeunes exilés japonais et dont le mystérieux Akito Hyûga fait partie. Plongés dans une bataille dont le taux de survie est extrêmement faible, ils se battent pour leur liberté et retrouver le pays qui les a vu naître.

CRITIQUE :

Ayant grandement apprécié Code Geass, j’étais impatient de regarder ce spin off. Malheureusement, j’en suis ressorti avec un sentiment mitigé. Premièrement, elle n’apporte rien de réellement important dans la chronologie, à part la manière dont l’Europe est tombé sous le joug de l’empire Britannia. Deuxièmement, Lelouch et Suzaku pourraient aussi bien ne pas faire partie de l’histoire, ils n’apportent strictement rien au récit, mis à part faire plaisir au fan. À ce moment-là autant vraiment montrer une grande stratégie de Lelouch, mais non. L’histoire se passe juste après le premier affrontement avec l’empereur. Ce qui nous amènera à la modification de la mémoire de Lelouch et de son entourage. Pour le reste, nous suivons donc l’histoire de Akito, soldat japonais, utilisé comme chair à canon par l’Europe. Il devra combattre Shin, dont je n’en dévoile pas plus pour ne pas vous spoiler. Japonais également et possesseur d’un Geass, Shin est un chevalier de l’armée de Britannia avec de grandes ambitions qui le pousseront souvent au meurtre. Un nouveau problème, le geass de Shin est identique à celui de Lelouch, pourquoi ?! On sait que le geass prend différentes formes en fonction de son possesseur et rien n’interdit d’avoir le même. Mais pourquoi ne pas lui avoir donné une autre capacité ?! Un manque d’imagination ?

Au final, même si l’histoire est plaisante sans plus, elle laisse quelques creux scénaristiques et ne répond pas à tout malheureusement. L’animation quant à elle est excellente, mais avec une licence comme Code Geass, encore heureux. Cette série n’apporte rien, là où je regarde de nouveau la première série avec plaisir, celle-ci me laisse indifférent.

Vous l’aurez compris, je ne vous conseille pas ce spin off, je pense qu’au vu de la fin parfaite de la première série. Il serait bon de laisser cette histoire tranquille pour qu’ainsi elle reste l’un des meilleurs récits de Meccha.


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      ANIMATION :
      DOUBLAGE :

  •   MOYENNE :
    2.50
    Note sur 5
  • ANIME Interdit : - de 13 ans
  •   Studio :
      SUNRISE

    Genre :
    SF
    MECHA
    DRAME
    Nationalité :
    JAPONAIS
    Format :
    25 minutes
  • LIENS ASSOCIEES :
    CODE GEASS saison 1 et 2
     
     
  •  
  • DVD & BLU-RAY
    CODE GEASS
    ANIME STREAMING
    OAV CODE GEASS