RESUME :
Kaori 40 ans est une grande fan de City Hunter. Elle rêve de vivre de belles et grandes aventures auprès de son héros de toujours, Ryo Saeba. Malheureusement, elle est prisonnière d’un travail ennuyeux, et perd ses illusions de jeunesse. Mais tout va changer le jour où elle se fera bousculer.
CRITIQUE :
Soyons clairs dès le départ, City Hunter Rebirth s’adresse au nostalgique de la license. C’est avec un immense plaisir que nous retrouvons Ryo et Kaori dans cet univers qui nous a fait rêver. Notre héroïne qui porte également le nom de Kaori, mais qui se fera appeler Saori pour la suite, va se réincarner à l’âge de l’adolescence (époque où elle découvert la série de manga) dans l’univers de City hunter. Elle va revivre les aventures de notre couple, mais en faisant quelques bourdes, car bien sûr elle connaît la fin de celles-ci. Le premier tome va commencer par l’histoire entre Miki et Falcon. L’autrice imite vraiment bien le style du maître Tsukasa Hôjo et c’est vraiment sympa de revivre cette découverte. Mais apporte-t-elle quelque chose de plus ou d’innovant. Malheureusement dans ce premier tome je dirai que non. Si vous voulez passer par cette série pour découvrir les aventures de Ryo Saeba, passez votre chemin et foncez lire la série d’origine. J’espère sincèrement que la série évoluera par la suite, mais pour le moment on a cette impression que le manga n’est là que pour surfer sur la vague de City hunter avec le film d’animation et le film live.
Bref, je ne dirai pas que je suis déçu par la lecture du manga, car je suis un nostalgique de la série. Mais elle ne s’adresse qu’à ce genre de personne.