ARTICLE : MANGALAXY 2017

Convention à Valence

FESTIVAL : Comics, Manga, Games, Webserie, etc...

Nous sommes allés faire un tour au Mangalaxy deuxième édition à Valence le 16 et 17 septembre dernier. Voici notre retour sur cette convention.

MANGALAXY

Première nouveauté, le nom du festival a eu le droit à une petite modification, une petite note a été rajoutée « & sci-fi », probablement pour coller avec l’invité vedette : Chris Rankin, acteur ayant joué le rôle de Percy Weasley dans la fameuse saga Harry Potter. Nous arrivons là au premier point négatif. À mon sens même si l’activité liée à Harry Potter était très sympathique (la Ford Anglia, voiture bleue volante du film), c’était la seule en lien avec cet univers. Bien évidemment, il faut un juste équilibre entre les différents thèmes, mais une activité supplémentaire n’aurait pas été un luxe, du moins c’est l’avis de beaucoup de visiteurs.

En science-fiction, nous avions également la merveilleuse Ecto 1 accompagnée d'une équipe de casseurs de fantômes, un rêve d’enfant venait de se réaliser. On sent une volonté de l’organisateur de toucher un plus large public.

MANGALAXY

Ce qu’on peut dire c’est que cette convention était riche en invités : Benzaie, Bob Lenon, Noob dont Frédéric Zolfanelli (sparadrap), Les Voxmakers (Mickael J, l’Hermite Moderne, Shindehai et Sacha), Vincent Ropion, Db time, Maliki, Nikita cosplay et j’en passe. Au total, 31 stands, 13 animations et 17 invités, de quoi en avoir pour son argent. L’animation des Voxmaker était vraiment sympa. Dommage que dans la programmation elle ait été mise à deux fois, une le samedi et une le dimanche sur la scène principale. C’était bien pour ceux qui n’étaient pas venu le samedi, mais pas pour les autres, heureusement ce n’était pas les activités qui manquaient. Vous pouviez apprendre à monter du Gunpla (maquette de Gundam), la zone jeux vidéo était bien fournie avec de nombreuses bornes d’arcade. On a pu apprendre l’art des origamis et s’exercer à l’art du Kendo.

MANGALAXY

Pour cette édition, nous n’avions pas un, mais bien deux concours cosplay. Avec un jury différent pour chacun dont votre humble serviteur qui a pu participer en tant que tel. Un véritable plaisir de voir des cosplays de qualités et des performances parfois drôles parfois dérangeantes, mais dans le bon sens. J’ai eu la chance d’être dans le même jury que Nikita Cosplay qui nous a montré les finesses de cet art, là où nos yeux ne voyaient que du waouh ! Bref un enchantement pour les yeux.

MANGALAXY

Finalement, on décèle encore quelques couacs niveau organisation (notons que ce n’est que la deuxième édition), mais une volonté de constamment donner un maximum à ses visiteurs, donc n’hésitez pas l’année prochaine, foncez au Mangalaxy Valence.

MANGALAXY
- RYUDOKA -
    • NIGOLAND
    • KAMEHASHOP
    •  WEBTOON

    • Avec les années certains liens sont susceptible de disparaitre (Arret de l'activité, changement d'adresse ou de nom, etc...) merci de nous prevenir pour modification ou suppression du liens à l'interieur de l'article ou en dehors .

  • FESTIVAL MANGALAXY
    CONVENTION MANGA
    SALON MANGA VALENCE
    CONVENTION VALENCE