ARTICLE : DISNEYLAND PARIS

PARC D'ATTRACTION

Disneyland, mon retour raté en enfance.

Croyez le ou non, mais à 30 ans on m'a offert des entrée pour les parc Disneyland Paris et le Parc Walt Disney Studios ! Et ça m'a fait très plaisir !!!

Jusqu'au jour fatidique... Mickey, si tu me lit, je te suis pratiquement depuis que je sais lire, j'ai tout de même une préférence pour Picsou, mais vous venez du même monde alors cela devrait passer. En revenche, ne le prends pas mal, mais aller visiter ton parc a tout simplement détruit toute la magie que je m'en faisait.

 DISNEYLAND PARIS

Afin de ne pas m'étendre sur les sujet les plus pénible étant donné que ce sont ceux qui reviennent le plus facilement en tête, ou les plus beaux pour vouloir compenser, je pense que le mieux de faire cela chronologiquement.

Et donc, chronologiquement il y a l'entrée où tout se passe bien, vous entrez rapidement dans le parc et... Ah non non, attendez, j'ai oublié la première attraction surprise que vous réserve Disneyland : le parking !

 DISNEYLAND PARIS

je sais que dans tous les parcs il y a de l'attente à l'entrée, devant les attractions ou même devant le parking si vous arrivez à une heure d'affluence, mais là je crois qu'on atteinds des sommets. Mon conseil : allez y en train, ou alors il y a un village trois kilomètre avant, garez vous là et continuez à pied. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous avons mis exactement 126 minutes pour faire les 1400 mètres de bouchon avant le parking ! Parking qui est payant (rien ne vous l'indique avant de vous enfiller dans la file d'attente) et qui vous réserve des surprises, il y a des guichets qui ne prennent QUE le liquide, et cela est écrit sur le guichet, guichet que tu ne vois que quand tu est à moins de 20 mètres. Donc dans mon cas, j'ai du au dernier moment couper 2 files de voiture pour atteindre un guichet prennant la carte, et au passage déclencher un petit concert de klaxon comme vous vous en doutez.

Un fois la voiture garée, direction l'entrée, là pas de souci, je ne'ironisait pas, on passe rapidement, il y a tout de même un petit foullaige de sac (Vigile pirate oblige), et enfin vous accèdez à ce qui est appelé le "Village Disney", il s'agit d'une zone avant l'entrée des parc où arrive le train et qui contient notemment des boutique souvenir, un cinéma, des restaurants, des vendeurs ambulants, etc...

 DISNEYLAND PARIS

Personnellement, je préfère regardez ces magasins en partant, sinon il faut se trimballer toute la journée avec le sac qui contient si on de la chance une peluche, sinon un mug qui a 90% de chance de se retrouver casser avant la fin de la journée.

Une fois ces boutiques passés le choix entre les deux parcs s'offrent à vous. Je vais peut être vous décevoir, mais je ne vais pas rentrer dans le détails des attractions que j'ai faites ou non, vous trouverez cela partout ailleurs et certainement mieux écrit. Je vous parlerez surtout du ressenti et de la manière dont c'est passé cette journée. Je préfère vous avertir dès maintenant afin que vous ne restiez pas sur votre faim à la suite de la lecture de cette article.

Nous sommes tout d'abords passé par le Parc Walt Disney Studios, qui met en avant toutes la partie films de Walt Disney.

Pour entrer vous commencer par traverser un batiment rempli de restaurant et de boutique (oui encore, mais il y en a partout), le tout décoré comme des plateau de tournage de années 60. Au menu des néon partout, des accessoires, des mises en scènes, de la musique... Et petit détail sur la musique, n'esperez pas souffler, il y en a partout et tout le temps, même dans les toilettes.

Une fois ce batiement traversé vous pouvez commencer à découvrir le parc. Personnellement, en étant là pour la journée j'aime bien d'abord faire un tour d'horizon avant de choisir mes attractions, cela permet de voir se qui à le plus de chance de plaire, de repérer les attractions en réparations et donc imporaticable, et aussi de tomber sur les personnages de Disney, des fanfarts,...

 DISNEYLAND PARIS

Pour les personnages je n'ai pas été déçu, je suis tombé sur Tic et Tac, Mickey, Pluto, Dingo, Donald, Jafar, Marc Lavoine (oui je sais ce n'est pas un personnage mais je suis tombé sur lui qui faisait une séance photo avec Jafar, donc je me suis dis que cela méritait d'être mentionné). Je regrette juste de ne pas avoir vu Minnie pour ramener une photo et un autographe à ma petite fieule.

Arrivent ensuite toutes les statues qui décorent le parc, et il faut reconnaitre que celles dse Avengers sont particulièrement impressionnante. J'aimerai vous parlez de leurs spectacle, mais malheureusement nous n'avons pas pu le voir. Nous avons vu qu'ils se préparaient, SpiderMan à fait une annonce que nous n'avons pas compris car nous étions encore trop long, et au bout de 45 minutes d'attente devant une scène vide nous avons fini par reppartir. J'en profite pour faire une parenthèse sur le programme que vous pouvez avoir à l'entrée, cela vient peut être de moi, mais je n'ai à aucun moment réussi à situer le spectacle auquel nous devions assister sur le programme, et donc l'heure à laquelle il devait finallement commencer.

Je vous conseille vraiment de visiter tout les à côté qui ne sont pas des attractions, tout cela à des aires de musée, vous verrais les évoultions des personnages, depuis les premières esquices jusqu'au résultat final en passant par les artowork, il y a également des animations comme dse cours de dessins pour apprendre à crayonner vous même vos héros préférés (j'ai d'ailleurs assité à celle du personnage de Winnie l'Ourson).

 DISNEYLAND PARIS

Nous sommes ensuite aller faire le Studio Tram Tour : Behind the Magic qui vous présente les dessous des plateux de tournage. Je sais, je vous ai dis que je ne parlerais pas d'attraction mais pour celui-la je vais faire une exception pour deux raison, la première est qu'il s'agit d'une attraction emblèmatique (on a tous vu le camion prendre feu dans la publicité) et effectivement cela vaut la peine d'être vue. La seconde est que c'est avec attraction que j'ai compris qu'il ne fallait pas se fier au temps d'attente indiqué au début de la file. Il était indiqué 30 minutes, nous avons pacienté plus d'une heure !!! Et il existe plusieurs applications mobile pour connaitres les temps d'attentes et ainsi préparer votre "tourné". NE VOUS Y FIEZ PAS. Les temps d'attentes indiqués sont les même que ceux indiqués sur les panneaux. Bien sur, pour prévenir les autres vous pouvez mettre à jour le temps sur l'application, mais il y a tellement de monde au même endroits que le réseau ne suis pas, impossible de mettre à jour, les SMS partent quand ils veulent, et je ne vous parle pas du MMS à l'entrée pou rceux qui nous acheté les entrées.

Au niveau de la visite je recommande tout de même la tannière du dragon situé sous le chateau. Ce n'est pas une attraction, juste un animatronique mais le niveau de détails et tout simplement éblouissant.

Comme je ne m'attarde pas sur les attractions nous arrivons à la fin de journée, et donc, l'achat de souvenir et de cadeaux pour toute la famille, comme tout le monde...

Mon petit conseils, si vous trouvez quelque chose qui vous plait dans une boutique et qui n'es pas Mickey, achetez le tout de suite. J'avais repéré une figurine Picsou pour ma collection, et je me suis dit que j'allais la prendre en repartant. Impossible de la retrouver dans aucune des autres boutiques, et comme je l'avais repérer dans le Parc Walt Disney Studios et que désormais j'étais dans le parc Disneyland, je ne pouvais plus retourner dans la première boutique... Je n'ai plus qu'à la chercher sur internet...

Et nous voilà reparti, enfin presque. Vous vous souvenez du parking ? Et bien on en ressorti sans problème ! Une fois qu'on l'a retrouvé. Les panneaux qui indiquaient la sortie nous on enmener vers une autre sortie, ce qui en sois n'est pas grave, sois qu'elle ne communique à aucune endroit avec le parking où nous étions. Il a donc fallu re-rentrer, repasser les vigiles et enfin retrouver la bonne sortie (sans panneaux cette fois-ci).

Et une fois dans la voiture on peu souffler et se rendre compte que le silence est agréable. Au revoir Mickey, je ne pense pas que je reviendrais (ou alors en train)

- DAWN OF DARKNESS -
    • NIGOLAND
    • KAMEHASHOP
    •  WEBTOON

    • Avec les années certains liens sont susceptible de disparaitre (Arret de l'activité, changement d'adresse ou de nom, etc...) merci de nous prevenir pour modification ou suppression du liens à l'interieur de l'article ou en dehors .

  • DISNEY
    DISNEYLAND
    PARC D'ATTRACTION