DIJON SAITEN

  ARTICLE : DIJON SAITEN 2016

CONVENTION MANGA DIJON

Passionné par la culture Asiatique et le Manga, je participe chaque années au DIJON SAITEN. Depuis 2012, je reserve mon dimanche matin pour visiter le festival loin de la foule. Après un bref passage devant la sécurité, je recupère le précieux sésame (le fameux bracelet) pour arpenter les couloirs de l'IUT informatique. Pour moi le DIJON SAITEN c'est l'occasion de rencontrer des artistes (pro ou amateur), prendre des photos et surtout faire des achats.

DIJON SAITEN 2016

Pour cette nouvelle edition le DIJON SAITEN accueille plusieurs YOUTUBEURS, mais je voudrais vous presenter particulierement HONGIK STATION et GORKAB. Loin des stereotypes actuels, ils developpent autour de leur sujet un vrai travail de documentation proche de l'investigation journalistique. Ils se distinguent aussi par un savoureux mélange d'écriture et image pour proposer une emission sympathique tres proche des standarts audiovisuels.

J'ai croisé de nombreux cosplayeurs tres imaginatifs mais aussi des voix célèbres comme GILBERT LEVY et des auteurs toujours disponibles. Le seul point noir du salon reste les batiments qui obligent le visiteur à prendre plusieurs fois les escaliers (un veritable problème pour les personnes handicapées). Sinon je conseille vraiment le DIJON SAITEN pour cette ambiance chaleureuse qui enveloppe l'evenement et les nombreuses activites intérieures et exterieures.

DIJON SAITEN 2016
- SAUVAGE -
    • NIGOLAND
    • KAMEHASHOP
    •  WEBTOON

    • Avec les années certains liens sont susceptible de disparaitre (Arret de l'activité, changement d'adresse ou de nom, etc...) merci de nous prevenir pour modification ou suppression du liens à l'interieur de l'article ou en dehors .

  • CAPTAIN TSUBASA
    WHISTLE!
    DAYS